dans ,

[TEST] Notre test du Xiaomi Redmi Note 7

XIAOMI Redmi Note 7

8.7
DESIGN 8.3
FINITION 8.7
QUALITE/PRIX 9.1
UTILISATION 8.8

Positif

  • Performance impressionnante
  • Batterie longue durée
  • Grand écran

Négatif

  • Mono haut-parleur
  • Interface occupée
  • Non nfc
Rate this post

Un écran Full HD + agréable de 6,3 pouces, une grande batterie, deux caméras et un jeu de puces solide de milieu de gamme permettent à ce smartphone inférieur à 190 € de se démarquer par son prix

Spécifications clés

Prix ​​(environ) : 179 euros

– Double caméra principale 48MP + 5MP
– Qualcomm Snapdragon 660
– LCD Full HD 6,3 pouces + IPS
– Batterie 4000mAh
– 3 Go / 4 Go de RAM
– 32 Go / 64 Go / 128 Go de stockage
– Caméra frontale 13MP

Quelques précisions sur le Redmi Note 7

Le Redmi Note 7 est un appareil de milieu de gamme abordable offrant certaines fonctions phares, même s’il ne coûte que 189 £. Son grand écran de 6,3 pouces affiche une résolution Full HD + et, grâce à son entaille en gouttelettes d’eau, offre une expérience immersive à la lumière des lunettes. Il convient également de noter le fait que l’écran est à la fois plus grand et plus net que l’ iPhone XR, beaucoup plus coûteux .

L’énorme batterie sous le capot de 4 000 mAh est également encourageante, à égalité avec les produits phares de dernière génération, tels que le Huawei P20 Pro . Contrairement aux smartphones à triple caméra, le Redmi ne dispose que de deux capteurs d’arrière.

Dans la main, le Redmi Note 7 ressemble beaucoup au Honor 8X , le roi du budget dès 2018. Avec une capacité de stockage double, l’USB-C, plus de pixels et une batterie de plus grande capacité, le Redmi Note 7 pourrait-il le détrôner?

Redmi Note 7 – Design

La Redmi Note 7 n’a pas l’air aussi élancé que certaines des concurrents les plus courageux – la Honor 10 Lite , par exemple. Au lieu de cela, son front plat et son dos se combinent avec un cadre en plastique brillant pour offrir une solide tranche de smartphone. Il est également assez grand avec son écran de 6,3 pouces, mais à condition que la taille vous convient, il y a beaucoup à aimer ici.

Avec son écran 19.5: 9 et son entaille en gouttelettes d’eau, le Redmi Note 7 a l’air très «2019» de face. Tous ses boutons sont situés sur le côté droit de l’appareil. Sur la gauche, vous trouverez un plateau à double carte SIM contenant une carte microSD, si vous êtes prêt à sacrifier l’un des deux logements pour carte SIM.

Le cadre brillant du téléphone est peut-être en plastique, mais il est très solide. De plus, son bord supérieur présente quelques surprises: une prise casque et un blaster IR. À sa base, se trouvent un port USB-C et un haut-parleur mono, tandis que le module de double caméra et un scanner d’empreintes digitales se trouvent à l’arrière du téléphone.

Ce qui impressionne dans la conception de la Redmi Note 7, c’est que son écran avant et arrière utilise le Gorilla Glass 5, qui le rend instantanément plus résistant aux rayures que les appareils à coque en plastique, tels que le Huawei P Smart 2019 . Plus impressionnant encore – vous obtenez un cas dans la boîte.

Contrairement aux produits phares tels que le Samsung Galaxy S10 , le Redmi Note 7 n’est pas classé IP pour sa résistance à l’eau ou à la poussière, mais coûte moins de 190 £, ce n’est donc pas une surprise.

Redmi Note 7 – Screen

Le Redmi Note 7 est doté d’un écran IPS de 6,3 pouces, 1080 x 2340. Son format d’image 19,5: 9 lui confère une résolution et une taille similaires à celles du Huawei P30 Pro et du OnePlus 7 .

Ce qui manque cependant, c’est la technologie d’écran AMOLED – c’est-à-dire que l’affichage présenté ici n’a pas tout à fait le punch ou le pop des combinés susmentionnés. En outre, il n’est pas aussi lumineux que le P30 Pro ou le Galaxy S10 Plus à luminosité maximale. Néanmoins, il est toujours parfaitement visible à l’extérieur, à l’exception de la lumière directe du soleil.

Les angles de vision de l’écran sont excellents et conservent à la fois la clarté et l’intégrité de la couleur. Bien que l’affichage de la Note 7 soit légèrement plus froid, la balance des blancs est personnalisables dans les paramètres. Vous pouvez ainsi lui donner une apparence idéale pour vos yeux.

Le rapport hauteur / largeur de l’appareil 19,5: 9 est l’un des plus longs, à ce jour, il a été amélioré par la série Xperia 10 de Sony , le Xperia 1 et le futur Motorola One Vision , avec un rapport écran / lunette supérieur à 80%, ce qui est extrêmement concurrentiel. Ces facteurs en font un excellent choix pour regarder des films immersifs et jouer à des jeux.

Le seul reproche que je ferais, c’est que les coins inférieurs sont arrondis. En outre, lorsqu’un jeu passe en mode plein écran, l’interface utilisateur masque le cran et crée des angles droits dans les coins supérieurs, ce qui provoque un déséquilibre visuel.

Tout compte fait, toutefois, le Redmi Note 7 est un plaisir à regarder, à parcourir et à utiliser au quotidien, mon principal reproche étant en réalité d’optimiser les logiciels, plutôt que la qualité de l’écran lui-même.

Xiaomi Redmi Note 7

Source : www.youtube.com

☆ Xiaomi Redmi Note 7

Xiaomi Redmi Note 7 photo

Source : www.youtube.com

☆ Xiaomi Redmi Note note 7

Redmi Note 7 – Software

Le Redmi Note 7 abandonne une interface utilisateur Android 9.0 au profit de MIUI 10, comme sur le Xiaomi Mi 9 .

Avec Android Pie, c’est génial de voir la dernière version largement disponible du système d’exploitation de Google ici; L’avenir et le support des applications sont tous deux très prometteurs pour ce concurrent de milieu de gamme.

L’interface n’offre pas de tiroir d’applications. Au lieu de cela, il opte pour une configuration iOS-esque. Des raccourcis et des widgets peuvent être organisés sur vos écrans d’accueil. à gauche de ceux-ci, vous trouverez un utilitaire permettant d’accéder rapidement aux fonctions que les utilisateurs doivent bien maîtriser, comme un lecteur de code QR, et un menu déroulant de notifications / menu à bascule rapide en haut de l’écran.

Le téléphone propose de nombreuses options de personnalisation dans son interface. La navigation est contrôlée par des gestes, mais vous pouvez rétablir la barre de navigation, par exemple. En outre, une planification d’activation / désactivation personnalisable est disponible, de même qu’un «second espace» virtuel protégé par mot de passe pour les informations sensibles.

Il semble que l’interface utilisateur de Xiaomi est celle où Huawei était il y a environ un an en termes de finition. Il est totalement utilisable, stable et certaines des touches uniques sont pratiques. Cela dit, les expériences peuvent parfois être un peu difficiles.

Redmi Note 7 – Performance

Avec un processeur Qualcomm Snapdragon 660 associé à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage, le Redmi Note 7 est une puissance de milieu de gamme associée à une salle comparable pour vos applications et vos médias.

Dans mon temps avec l’appareil, il ne s’est jamais senti sous-alimenté. Les interactions au jour le jour ont été une joie, que ce soit à travers la peau de Xiaomi ou un lanceur personnalisé. Même des tâches telles que la vidéo dans l’image et le multitâche sur écran divisé n’arrêtaient pas le téléphone, ce qui rendait le grand écran agréable.

En outre, entrer et sortir de l’appareil photo ne vous laisse pas suspendu, pas plus que de prendre une photo, malgré les 48 mégapixels d’informations traitées à chaque prise de vue. Cela signifie que, pour toutes les tâches de base, Redmi Note 7 est couvert du point de vue des performances.

Plus surprenant, le jeu est aussi un régal. Une considération essentielle pour les joueurs est la capacité de stockage et les 128 Go d’espace interne du téléphone sont suffisants.

Le pouvoir est également à la hauteur de la tâche. Bien que Redmi Note 7 ne soit peut-être pas une référence, les titres 3D bien optimisés, tels que Injustice 2, sont aussi simples que du beurre. De plus, nous avons pu gérer une heure de jeu sans vider la batterie – plus à ce sujet plus tard.

Le stockage intégré peut également être augmenté de 256 Go avec une carte microSD et la fonctionnalité double SIM conviendra parfaitement à tous les jet-setters.

Avec un score multi-core Geekbench de 5510, il est nettement moins puissant que son frère vedette, le Snapdragon 855-toting Mi 9, qui a enregistré un score de 10 971. Cela dit, le Google Pixel 3 n’est pas si loin que ça , pour le prix, ce n’est pas mal du tout.

Le téléphone offre également une sécurité biométrique sous la forme d’un scanner d’empreintes digitales et d’un déverrouillage des visages RVB, les deux fonctionnant bien.

La qualité des appels ne nous a pas déploré, et en ce qui concerne le haut-parleur mono, il est parfaitement audible – mais très facile à dissimuler. L’absence de NFC, cependant, est une omission que vous ressentez vraiment dans le monde sans contact d’aujourd’hui. Pendant ce temps, le reste de la connexion – Wi-Fi, Bluetooth 5.0, 4G et le blaster IR – est à ce prix.

Redmi Note 7 – Camera

Le double Snapper arrière du Redmi Note 7 est équipé d’une caméra principale de 48 mégapixels ( f / 1.8) et d’un module de capteur de profondeur de 5 mégapixels ( f / 2.4). Associé à la mise au point automatique à détection de phase, les seules fonctionnalités qui lui manquent par rapport aux caméras doubles phares semblent être la stabilisation optique de l’image (OIS) et la mise au point automatique au laser.

Malgré cela, la qualité des photos prises sur la Redmi Note 7 est sérieusement impressionnante, ce qui en fait facilement l’une des meilleures options de moins de 200 euros.

La résolution du capteur principal peut être de 48 mégapixels, mais les images sont restituées à 12 mégapixels, à moins que vous n’appuyiez sur le commutateur de neutralisation en mode Pro. Cette image de résolution inférieure bénéficie du binning de pixels, une technique combinant des informations provenant de plusieurs pixels pour créer une meilleure image, bien que de résolution inférieure.

Sous un bon éclairage, les détails capturés par le Redmi Note 7 sont superbes. Même lorsque vous pincez sur les photos que vous avez prises, les choses se passent bien. le contraste n’est pas trop brutal, vous avez donc toujours des nuances qui se détachent dans les zones les plus sombres et les plus claires.

Les couleurs sont parfois un peu trop zélées, et la plage dynamique n’est pas époustouflante lorsque la HDR (plage dynamique élevée) est désactivée, mais vous pouvez activer le mode HDR automatique ou simplement le laisser activé pour obtenir des résultats nettement meilleurs. Sautez dans les paramètres et vous pouvez également personnaliser les niveaux de saturation et de contraste, ce qui est agréable au toucher.

Il existe également de nombreuses options de prise de vue, même s’il n’ya rien d’extraordinaire. Ceux-ci incluent les modes Nuit, Panorama, AI, Portrait et Pro. Le mode Portrait ne permet pas de se recentrer après la prise de vue, comme sur les téléphones Huawei, et son effet bokeh est également plus subtil. Néanmoins, cela crée une photo nette et réaliste.

Il n’est donc pas surprenant que la Redmi Note 7 soit très demandée dans les environnements moyennement à peu éclairés. Elle ne se comporte pas mal en soi, capturant des prises de nuit atmosphériques, en particulier dans le mode nuit dédié. Cependant, il se débat dans des scénarios de faible luminosité avec des points lumineux. Ici, vous pouvez vraiment dire que vous ne tirez pas sur des cylindres phares, avec des téléphones tels que le Pixel 3 XL qui avancent en toute confiance.

En ce qui concerne l’appareil photo selfie de 13 mégapixels ( f / 2,2), les prises de vue de jour ont l’air attrayantes bien que la plage dynamique ait du mal à résister aux scènes rétroéclairées. Le mode Beauté n’est pas envahissant par défaut, il flatte plutôt que de simplement aplatir des sujets. Il peut également être composé de haut en bas, ce qui est le bienvenu.

Les détails des images sont corrects, même s’il s’efface par faible luminosité lorsque le bruit s’infiltre. Heureusement pour les fans de selfies, l’écran peut également faire office de lampe de poche, ce qui améliore les images obtenues.

La vidéo est enregistrée en résolution Full HD et capture un niveau de détail superbe, en particulier sous un bon éclairage. La stabilisation est également solide, malgré l’absence de SIO – bien que, naturellement, aucun pincement du zoom sur un sujet entraîne la dégradation de l’image.

À l’intérieur et dans des conditions plus sombres, les choses commencent à s’effondrer – c’est exactement ce à quoi nous nous attendions. Indépendamment, le Redmi Note 7 surpasse toujours la plupart des smartphones dans sa catégorie de prix, tant du point de vue des images que de la vidéo.

Redmi Note 7 – Autonomie de la batterie

La vie de la batterie du Redmi Note 7 impressionne. À 4000mAh, il est à la limite supérieure de la capacité de la batterie des smartphones actuels, améliorée seulement par une poignée de combinés, y compris le Moto G7 Power .

Le téléphone a facilement pu passer une journée complète d’utilisation relativement intensive et a bien résisté à mes tests rigoureux. Après plus d’une heure de jeu, une heure de lecture de musique sans écran et une heure de lecture de vidéo en continu avec une luminosité de 60%, le compteur de batterie est tombé à 60%.

Il existe des outils d’économie d’énergie pour l’aider, de Adaptive Battery, qui limite l’utilisation de la batterie pour les applications peu utilisées, à l’optimisation de la batterie. Cela analyse la Note 7 et identifie les applications et les services particulièrement gourmands en énergie, puis les ferme.

Il n’y a pas de charge sans fil – on ne s’attend pas à ce qu’il y en ait pour le prix. L’absence de chargeur rapide dans la boîte est un peu plus difficile, cependant; À vide, le Redmi Note 7 met un peu plus de 2 heures à se recharger complètement avec le module d’alimentation fourni de 10W.

C’est certainement quelque chose que vous voudrez garder à l’esprit. Si vous ne voulez pas vous faire prendre, prenez un chargeur 18W si vous n’en avez pas déjà.

Pourquoi acheter le Redmi Note 7?

La Redmi Note 7 est une excellente polyvalente. Il offre un excellent rapport qualité-prix et il est incroyablement facile à recommander grâce à sa construction solide, son superbe écran, une interface utilisateur fluide et une autonomie de caméra et de batterie impressionnante.

Les solutions de rechange incluent le Nokia 7.1 , qui coûte à peu près le même prix mais offre une sensation en main compacte légèrement plus chère. Il fonctionne également avec Android Android, mais avec seulement 32 Go de stockage et un appareil photo de qualité inférieure, il n’aura pas l’attrait du Note 7 pour les joueurs ou les photographes.

Le Honor 10 Lite coûte également un peu moins cher et offre une interface plus raffinée sous la forme d’EMUI 9. Le design plus petit et plus ergonomique pourrait également plaire à beaucoup, mais avec un stockage de 64 Go – la moitié de celui de la Note 7 – et moins de puissance sous le capot, les joueurs sont à nouveau susceptibles de préférer la note 7.

La Moto G7 Power est une autre alternative offrant une autonomie incroyablement longue grâce à une cellule monstrueuse de 5000 mAh, associée à une charge plus rapide. Il offre une version plus stockée d’Android 9, et plaira donc aux puristes. Avec tout ce pouvoir vient un peu plus de poids supplémentaire, cependant; De plus, la caméra unique ne se superpose pas au double snapper de Redmi Note 7.

Enfin, le Samsung Galaxy A7 est l’un des seuls téléphones disposant actuellement d’un écran AMOLED et d’un triple appareil photo à moins de 220 £. À son tour, vous obtenez plus de punch de l’écran et un objectif grand angle en option. La note 7 se situe derrière la batterie, le stockage, l’alimentation et les performances de la caméra principale.

Le Redmi Note 7 est l’un des meilleurs appareils disponibles de ce côté à 200 £. Si vous êtes d’accord avec l’interface utilisateur de Xiaomi et le manque de NFC, tout le reste est bon ou génial.

Verdict

Performances impressionnantes et autonomie de la batterie combinées à un appareil photo stellaire pour le prix, assurant que malgré quelques points faibles, le Redmi Note 7 est un smartphone d’un excellent rapport qualité-prix.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Écrit par topreviewers

[TOP 10] Maquillage – Palettes de fard à paupières

[TOP 10] Soin pour le corps crème hydratant