dans , ,

[TEST] Smarphone Xiaomi Mi 9T Pro

Xiaomi Mi 9T Pro

9
ERGONOMIE ET DESIGN 9.0
ECRAN 9.3
AUDIO 8.5
PHOTO 8.5
PERFORMANCES 9.8
AUTONOMIE 9.0

Positif

  • Excellent design
  • Superbe caméra
  • Performance

Négatif

  • L'interface a quelques bizarreries
  • Pas d'étanchéité
  • Pas de chargement sans fil
Rate this post

En combinant des expériences phares avec un prix moyen, le Xiaomi Mi 9T Pro est rapidement devenu l’un des téléphones les plus recherchés sur le marché. En cette période d’incertitude – avec des questions concernant les téléphones Huawei et si cela vaut la peine d’acheter un téléphone 5G – le Mi 9T Pro est l’appareil idéal pour pallier les manques et se comporte comme un produit phare de premier ordre, sans un prix exorbitant.

Spécifications :

  • Prix (environ) : 450 euro
  • Qualcomm Snapdragon 855
  • Appareil photo principal 48 mégapixels
  • Dos en verre courbé, cadre en aluminium
  • 128 Go de stockage, 6 Go de RAM
  • 156,7 x 74,3 x 8,8 mm, 191g
  • Prise casque
  • Écran Super AMOLED de 6,4 pouces, 2340×1080

Xiaomi s’en prend à Honor 20 et OnePlus 7 avec son nouveau Mi 9T Pro, alliant caractéristiques phares et design élégant à un prix moyen. Contrairement à la concurrence, le Mi 9T Pro dispose d’une prise casque, sans oublier un affichage sur tout l’écran, ce qui signifie qu’il n’y a ni encoche ni perforation.

En regardant les photos du 9T Pro et ses spécifications, tout semble trop beau pour être vrai. Le téléphone coûte seulement 450 euros, soit un prix inférieur de 100 £ au OnePlus 7, bien qu’il soit supérieur à celui du service d’imagerie, avec non pas deux, mais trois caméras arrière.

Doté de ce qui ressemble au même panneau Super AMOLED tout écran utilisé par Xiaomi sur son curseur, le Mi Mix 3 et le Mi Mix 3 5G, le Mi 9T Pro confère même aux téléphones deux fois plus cher que son prix avec des encoches effrayantes, comme l’iPhone Xs Max. dépassé.

Mais après une semaine avec le téléphone, cette première impression est-elle durable ou bien l’interface MIUI de Xiaomi, qui s’est avérée maladroite sur des téléphones aussi récents que le Mi 9 SE, l’empêche-t-elle de faire des merveilles?

Si vous n’êtes pas dérangé par le fait que vous n’avez pas le téléphone le plus mince sur la scène, vous aurez du mal à vous plaindre de tout ce qui touche au design du Mi 9T Pro.

Le dos en verre incurvé du téléphone pénètre dans son cadre en aluminium comme de l’eau, est pesé de manière fantastique du haut aux pieds et combine son dos réfléchissant avec des motifs et des touches de couleur.

Caméra de recul Xiaomi Mi 9T Pro

Le dos en verre du Xiaomi Mi 9T Pro s’infiltre agréablement dans son cadre en aluminium, avec un motif discret et des touches de couleur

Disponible en trois couleurs – noir, rouge et bleu – le Royaume-Uni n’optant que pour les options noir et bleu, les boutons pour le contour de la caméra et le bouton d’alimentation sont surlignés en couleur, tandis que le panneau arrière arbore un motif strié rappelant le kevlar mais beaucoup plus miniature échelle.

Au bas du téléphone se trouvent un port USB-C et un plateau SIM, qui prend deux cartes SIM, mais pas de carte SD. Tous les boutons du téléphone se trouvent à droite – un bouton d’alimentation et une bascule du volume, tandis que la prise casque et la caméra contextuelle sont en haut.

[nivoslider id=”275″]

Chaque fois que la caméra est activée, elle se soulève avec un jingle et une bande lumineuse à LED rouge de chaque côté, ce qui est vraiment très cool.

Comme avec la plupart des téléphones en verre, le Mi 9T Pro aime s’accrocher aux empreintes digitales, et il n’existe pas de protecteur d’écran préinstallé. Le côté positif est nettement moins sale que le Samsung Galaxy Note 10 Plus et la gamme S10, et le téléphone est livré avec un étui en plastique dur dans la boîte pour une protection accrue et une meilleure protection contre les empreintes digitales.

En parlant d’empreintes digitales – il ya un scanner d’empreintes digitales sous-afficheur à bord du Mi 9T Pro – une caractéristique rarement vue par les médiums. Bien qu’elle ne soit pas aussi rapide que les appareils onéreux tels que le OnePlus 7, elle vous permet de vous connecter à votre téléphone sans attendre trop longtemps et c’est préférable à un scanner monté à l’arrière.

[quads id=2]

Écran Xiaomi Mi 9T Pro – minimum de rebord à bord

Avec son affichage plein écran Super AMOLED Full HD +, le Xiaomi Mi 9T Pro est exceptionnel et nettement meilleur que les autres spécifications phares de l’appareil à 450 euros.

Avec plus de 400 pixels par pouce (PPI), alors que le Mi 9T Pro n’est pas aussi net que les téléphones QHD + comme le OnePlus 7 Pro, c’est précisément là où il doit être pour le prix, aller au bout des doigts. Honor 20 et Honor 20 Pro, et battant l’iPhone XR, beaucoup plus coûteux, qui affiche 326ppi.

Les angles de vision sont très bons, de même que la luminosité maximale, et avec le support HDR, le Mi 9T Pro lit bien le contenu optimisé. Sur l’écran tout écran, les jeux sont immersifs et, bien que le téléphone ne dispose pas du taux de rafraîchissement de 90 Hz que l’on retrouve sur le Red Magic 3, il offre une bien meilleure précision des couleurs.

[nivoslider id=”27870″]

Dans les paramètres, il existe également des options pour personnaliser la balance des couleurs, augmenter le contraste ou conserver un aspect naturel.

Avec son affichage plein écran Super AMOLED Full HD +, le Xiaomi Mi 9T Pro est exceptionnel et nettement meilleur que les autres spécifications phares de l’appareil à 399 £.

Avec plus de 400 pixels par pouce (PPI), alors que le Mi 9T Pro n’est pas aussi net que les téléphones QHD + comme le OnePlus 7 Pro, c’est précisément là où il doit être pour le prix, aller au bout des doigts. Honor 20 et Honor 20 Pro, et battant l’iPhone XR, beaucoup plus coûteux, qui affiche 326ppi.

Les angles de vision sont très bons, de même que la luminosité maximale, et avec le support HDR, le Mi 9T Pro lit bien le contenu optimisé. Sur l’écran tout écran, les jeux sont immersifs et, bien que le téléphone ne dispose pas du taux de rafraîchissement de 90 Hz que l’on retrouve sur le Red Magic 3, il offre une bien meilleure précision des couleurs.

Dans les paramètres, il existe également des options pour personnaliser la balance des couleurs, augmenter le contraste ou conserver un aspect naturel.

TEST du XIAOMI MI 9T PRO, le smartphone qui vise les perfs avant tout

Xiaomi Mi 9T Pro Performance– Fournit une performance phare à tous les niveaux

Le Black Shark 2 est peut-être le téléphone de jeu actuel de Xiaomi, mais cela ne veut pas dire que le Mi 9T Pro n’offre pas une excellente expérience de jeu ni des performances en général.

Grâce à un processeur Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM, le téléphone alimente les benchmarks et les jeux. Même si les téléphones 2019 dédiés au jeu ne sont pas assez volumineux, il n’est pas loin derrière et comparé au meilleur de 2018 – le Razer Phone 2 et le ROG Phone, le Mi 9T Pro l’emporte.

Red Magic 3 Black Shark 2 ROG Phone Razer Phone 2 Mi 9T Pro
AnTuTu 314,577 367,949 268,643 264,312 348,188
Geekbench 4 (single) 3451 3517 2447 2347 2949
Geekbench 4 (multi) 10,950 11,295 8853 8915 9389
3D Mark 5212 5709 4676 4689 4721

Seul le modèle de 128 Go sera largement disponible en Europe, offrant un espace de stockage suffisant pour les stockeurs de fichiers, d’applications et de jeux les plus exigeants. Cela dit, l’expansion de la carte microSD n’est pas prise en charge. Par conséquent, s’il semble que le stockage est insuffisant, le Mi 9T pro ne le sera probablement pas.

Durée de vie de la batterie du Xiaomi Mi 9T Pro – Alimentation 24h / 24

Le Xiaomi Mi 9T contient une batterie de 4 000 mAh, ce qui représente une énorme augmentation par rapport au Mi 9 d’origine, qui comportait une pile 3300 mAh nettement plus petite. Sans surprise, il passe une journée complète de 6h à 23h, avec environ 20% restant dans le réservoir avec une utilisation modérée.

La durée d’écran d’affichage est excellente. Elle a baissé d’environ 7 à 8% après une heure de streaming en pleine luminosité. Même avec des jeux, des points chauds et beaucoup de prises de photos, nous n’avons pas réussi à les assécher.

[nivoslider id=”27872″]

Le Mi 9T Pro n’emballe pas de charge sans fil, bien que la charge rapide atteigne 27W. Dans la boîte, cependant, le téléphone est livré avec un chargeur de 18 W, qui le dépasse de 0 à 100% en un peu plus d’une heure. À son tour, il est très rapide pour nous et concurrentiel par rapport aux autres téléphones à chargement rapide.

Dans les paramètres, le Mi 9T Pro comporte également des modes d’économie de batterie qui vous aident à empêcher les applications non autorisées de se déclencher et à limiter les processus en arrière-plan. Il existe également un mode sombre qui peut améliorer la durée de vie de la batterie, grâce à l’écran Super AMOLED du téléphone permettant d’économiser la batterie lorsqu’il présente des noirs véritables.

[nivoslider id=”275″]

Logiciel Xiaomi Mi 9T Pro – La pire chose à propos du téléphone, mais toujours parfaitement utilisable

Tout comme le Xiaomi Mi 9 SE, le Mi 9T Pro fonctionne sous Android 9.0 avec MIUI 10, au-dessus. Sous Android Pie, tout commence bien avec la dernière version largement disponible du système d’exploitation de Google ici; à la fois, vous protégez le téléphone de l’avenir et vous assurez le support des applications.

L’interface n’inclut pas de tiroir d’applications. Au lieu de cela, il opte pour une configuration iOS-esque. Les raccourcis et les widgets peuvent être organisés sur vos écrans d’accueil. À la gauche de celui-ci, vous trouverez un utilitaire qui vous permet d’accéder rapidement aux fonctions que Xiaomi considère comme indispensables pour les utilisateurs. Ceux-ci incluent des outils tels qu’un lecteur de code QR et un preneur de notes. Il existe également un menu déroulant de notifications / menu à bascule rapide en haut de l’écran.

[nivoslider id=”27870″]

Des gestes ou des boutons peuvent contrôler la navigation. L’ensemble de l’UI est hautement personnalisable, de la taille de la grille de l’écran d’accueil aux effets de transition, etc. Il y a cependant quelques bizarreries ennuyeuses. Par exemple, chaque fois que vous installez une application, celle-ci est analysée à la recherche de virus. Bien que cela sonne bien, il ne se limite pas à numériser en arrière-plan; cela vous amène à un autre écran.

Vous pouvez supprimer cette fonctionnalité et également rétablir un volet Applications avec un lanceur personnalisé, ce que nous avons fait deux fois: après cela, l’expérience est passée de 60% à 90%, mais si vous n’êtes pas prêt à adapter l’interface utilisateur à votre convenance , certains éléments peuvent être un peu frustrants.

Xiaomi Mi 9T Pro Camera – Appareil photo polyvalent pour photos avec vidéo 4K jusqu’à 60 images par seconde

La triple caméra du Xiaomi Mi 9T Pro a une configuration similaire à celle du Mi 9 d’origine, une caméra principale de 48MP (f / 1.75), une caméra de téléobjectif de 8MP (f / 2.4) et une caméra ultra grand angle de 13MP (f / 2.4). .

Le capteur principal peut être 48MP, mais les images prises sont de 12MP par défaut, sauf si vous appuyez sur le commutateur de neutralisation et activez le mode 48MP. Cette taille par défaut de résolution inférieure bénéficie de l’auto-HDR, de la détection de scène et du tri de pixels, technique qui associe des informations provenant de plusieurs pixels pour créer une image de meilleure qualité, bien que de résolution inférieure.

Sous un bon éclairage, les détails capturés par le Xiaomi Mi 9 SE sont superbes, même s’il est élevé en termes de contraste et de saturation, lorsque la détection de scènes d’IA est activée.

Pincez dans les photos que vous avez prises et tout va bien. Cela est particulièrement vrai dans le mode 48MP que nous recommandons de déclencher lorsque les conditions d’éclairage ne sont pas trop difficiles, et vous savez que vous voulez saisir le plus de détails possible.

Lorsque le HDR est activé, même les scènes difficiles offrent une plage dynamique satisfaisante lors de la capture sur le Mi 9 SE. Cela dit, Auto HDR pourrait être un peu plus sensible, car il ne se déclenche pas toujours lorsque nous en avons besoin. Si vous ne voyez pas l’indicateur HDR, n’oubliez pas de le remplacer.

Xiaomi Mi 9T Pro
Xiaomi Mi 9T Pro
Xiaomi Mi 9T Pro

Il existe également de nombreuses options de prise de vue. Ceux-ci incluent les modes Nuit, Panorama, AI, Portrait et Pro.

En basse lumière, la Xiaomi Mi 9 SE fait un excellent travail pour le prix. En mode nuit, il capture des photos nocturnes atmosphériques avec une luminosité légèrement augmentée, activant une exposition longue comme les séries Huawei P30 et Pixel 3. Même en mode automatique, la performance en basse lumière est respectable par rapport à la caméra principale.

Le téléobjectif et la caméra large effectuent tous les deux un travail décent sous un bon éclairage, tirant également parti de la fonction HDR automatique. Cela dit, lorsque les lumières s’éteignent, nous vous suggérons d’éviter les deux.

Quant à la caméra selfie pop-up 20MP (f / 2.0), elle est également dotée du mode HDR automatique, ce qui permet de gérer les scènes rétro-éclairées mieux que la plupart des modèles à mi-parcours. Le mode Beauté n’est pas envahissant par défaut, flatte plutôt que de simplement aplatir des sujets. Il peut également être composé de haut en bas, ce qui est le bienvenu.

Les détails dans les selfies sont excellents sous un bon éclairage, mais par faible luminosité, le bruit s’enfle naturellement. Sur le plus, l’écran peut doubler comme une lampe de poche, ce qui aide les choses bien.

La Mi 9T Pro enregistre des vidéos à une résolution pouvant atteindre 4K, ce qui permet d’obtenir un niveau de détail superbe pour le prix, surtout dans les conditions de bonne luminosité. Contrairement au Mi 9 SE bas de gamme et à de nombreux téléphones 4K, il tire jusqu’à 60 ips, sans stabilisation. Veillez donc à ce que votre main soit stable lorsque vous optimisez la qualité. Abaissez la cadence d’images à 30 ips et, en résolution 4K et Full HD, la stabilisation est excellente, malgré le manque de ISO.

Devrais-je acheter le Xiaomi Mi 9T Pro?

Si vous avez besoin d’un nouveau téléphone qui ne casse pas la banque, c’est une évidence. Le Xiaomi Mi 9T est l’un des téléphones les plus faciles à recommander, alliant un rapport qualité-prix exceptionnel à un design haut de gamme accessible, à des fonctions internes performantes et à de très bons appareils photo et vidéo. L’affichage tout écran et le scanner d’empreintes digitales du téléphone sont également des points forts de son prix et le fait qu’il dispose d’une prise casque en fait une licorne parmi les appareils phares spécifiés en 2019.

En combinant des expériences phares avec un prix moyen, le Xiaomi Mi 9T Pro est rapidement devenu l’un des téléphones les plus recherchés sur le marché. En cette période d’incertitude, les téléphones Huawei valent-ils la peine d’être achetés l’année prochaine sans accès au Play Store, et vaut-il la peine d’obtenir un téléphone 5G pour l’instant? La Mi 9T Pro est l’appareil idéal pour se ressourcer et se comporter comme un produit phare de premier ordre, sans un prix exorbitant.

amazon.fr Amazon.fr 449,90€
22 used from 250,49€
Acheter
Last Amazon price update was: 30/07/2023 5:26

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Écrit par topreviewers

[TEST] Smartphone iPhone XR

[TEST] Smarphone Nokia 7.2