Sony A7S III

8.9
Note 8.9

Positif

  • Très bonne qualité vidéo
  • Excellentes performances en basse lumière
  • Système de menu considérablement amélioré
  • Enregistrement 4K à 120 i/s et FHD à 240 i/s.
  • Stabilisation du capteur
  • Écran tactile sur rotule

Négatif

  • Attrait limité pour les photographes fixes
  • Pas de vidéo 8K
  • Définition du capteur réduite
  • Enregistrement RAW vidéo en externe

Spécifications

  • Prix ​​: 3800 euros
  • Capteur CMOS plein cadre Exmor R rétroéclairé de 12,1 Mpx
  • AF hybride à détection de phase à 759 points / détection de contraste à 425 points
  • 40-409600 ISO (étendu)
  • Prise de vue fixe à 10 ips
  • 4K / 120 ips, FHD / 240 ips
  • Viseur 1,6 cm 9,4 millions de points
  • Écran tactile variangle TFT 3 pouces

Le Sony A7S III est un appareil photo à objectif interchangeable sans miroir conçu principalement pour les vidéastes.

Troisième itération de la série A7S, il peut capturer des images dans des résolutions allant jusqu’à 4K UHD et des fréquences d’images jusqu’à 240 ips, et prend en charge un large éventail de profils d’image et de modes de journalisation.

Bien que la vidéo soit son objectif principal, le Sony A7S III peut également prendre des photos assez facilement. Il a une vitesse de prise de vue en continu rapide allant jusqu’à 10 images par seconde, et son capteur plein format de 12,1 MP est capable en basse lumière en raison  de ses grands pixels. 

L’appareil photo de Sony utilise le système d’objectif de type E, en lui donnant accès à une grande (et de plus en plus) gamme de lentilles de première et de tiers, incluant certains objo de très haute qualité. Pour les besoins de cet examen, nous avons principalement utilisé l’objectif zoom grand angle FE 12-24 mm F4 G de Sony (au prix d’environ 1700 euros), ainsi que plusieurs objectifs plus anciens à monture A fixés à l’aide de l’adaptateur LA-EA4 de Sony. 

Qualité de fabrication et manipulation

Avec un cadre en alliage de magnésium et une étanchéité totale, l’A7S III est conçu pour durer. C’est dur et robuste, oui, mais pas particulièrement lourd. L’objectif que vous utilisez fait évidemment une grande différence ici, mais sans un, il ne pèse que 699 g, batterie et carte mémoire comprises, assez léger pour être transporté pendant des heures sans  problème. 

En parlant de  batteries, l’A7S III en utilise une nouvelle qui fonctionnera pendant des siècles – assez pour capturer environ 90 minutes de vidéo ou 600 images fixes sur une seule charge. 

Et en parlant de  cartes mémoire, il y a de la place pour deux cette fois, et chaque slot peut accueillir deux types de cartes: SD et  CFexpress  Type A. Ce dernier est un  tout nouveau  type de carte, plus petit que SD mais plus robuste et avec une lecture extrêmement rapide et vitesses d’écriture); l’A7S III est le premier appareil photo grand public à le prendre en charge.  Les cartes CFexpress Type A ont des capacités de 80 Go et 160 Go et commencent à plus de 200 euros chacune , elles sont donc destinées aux professionnels  Pour ceux qui préfèrent diffuser une vidéo brute sur un périphérique externe, il existe un port HDMI pleine taille.

TEST du SONY a7S III : Il est génial !

Pré-commander l'alpha 7s III : https://bit.ly/SonyA7sIII Code « STEVEN » pour les frais de port offert ヅ Mes photos Instagram ...

L’  ergonomie de  l’appareil photo est assez standard, avec une prise  agréablement  trapue pour que votre main droite s’enroule avec aisance pour accueillir le viseur électronique parfaitement proportionné et la griffe porte-accessoires. 

Les boutons et autres commandes sont également judicieusement placés, avec deux molettes de réglage facilement accessibles  au pouce et à l’index droits sans avoir à retirer votre main de la poignée. Le bouton Fn à l’arrière, également accessible au pouce, affiche un tas de variables à l’écran pour un réglage rapide, et il est probable que vous n’aurez pas besoin de plonger aussi souvent dans les menus de configuration.   

Non pas que les menus soient une corvée à naviguer cette fois. Cet aspect des caméras de la série A de Sony a fait l’objet de nombreuses critiques ces dernières années, mais ici, il a été totalement remanié. Le menu est plus simple et plus intuitif, avec  toutes  les catégories principales en  colonne à gauche, le contenu de chacun apparaissant à droite . Même les utilisateurs chevronnés de Sony qui se sont familiarisés avec les «bizarreries» de l’ancien menu trouveront cette nouvelle configuration beaucoup plus simple trouver un critère ou une variable particulier à changer semble prendre beaucoup moins de pressions sur les boutons. 

Écran et viseur

Les appareils photo A7S précédents utilisaient un écran inclinable qui ne pouvait pas être complètement tourné vers l’avant, mais cette fois, Sony a judicieusement opté pour un écran LCD à retournement latéral pouvant pivoter de près de 180 degrés. Cela signifie que les vloggers et autres auto-tireurs peuvent mieux se cadrer dans les plans, et pour eux,  c’est un ajout particulièrement précieux, mais personne ne sera déçu par la flexibilité supplémentaire que cela apporte.  

L’écran  est détaillé et lumineux (vous pouvez régler manuellement la  luminosité ou le  basculer sur un préréglage ultra-lumineux   les jours plus ensoleillés)  et  est livré avec des commandes tactiles agréablement réactives Ceux-ci  vous permettent de modifier les paramètres et, en fonction du mode de mise au point automatique que vous utilisez actuellement, de définir un point de mise au point simplement en appuyant sur l’endroit choisi sur l’aperçu de l’écran.

Votre alternative lorsque vous composez des photos (ou même les revoyez)  est le viseur électronique, qui est superbe: lumineux, grand et débordant de détails. Il n’y a pas de décalage perceptible lors de son  utilisation, et les jours plus ensoleillés, c’est le moyen idéal d’éviter les reflets et les reflets qui pourraient affecter la visibilité de l’écran. 

Sony A7S III
Sony A7S III
Sony A7S III
Sony A7S III

Caractéristiques et performances

L’A7S III  possède une  formidable  liste d’options vidéo . Vous pouvez filmer des  films en résolution 3840 x 2160 ou 1920 x 1080 (aka 4K et Full HD) et à une gamme de fréquences d’images et de débits binaires. 

Il existe également sept préréglages de profil d’image  pour une prise de vue facile des journaux, un mode intégré sur la molette pour l’enregistrement S&Q (lent et rapide) et deux formats d’enregistrement: XAVC HS  (qui utilise le plus récent codec de compression H.265)  et XAVC S  ( qui utilise une compression H.264 plus ancienne mais semble légèrement meilleure, selon SonyXAVC SI nécessite  une carte mémoire rapide en  raison de son  haut  débit de  (600Mbps pour 4K 60fps) , mais  en retour vous obtenez des images glorieuses 10bit  qui est exceptionnellement propre, nette et dynamique.   

Des profils tels que S-Log2, S-Log3, HLG et Cinematic sont susceptibles de s’avérer populaires auprès des cinéastes qui cherchent à nuancer les couleurs et à bricoler intensivement leurs images, mais même le profil Standard de l’appareil photo offre une plage dynamique forte et de superbes couleurs directement sorties de l’appareil photo. 

La vidéo est non seulement magnifique, mais elle est aussi facile à filmer. Cela tient en grande partie à l’excellente configuration de mise au point automatique hybride de l’appareil photo, qui comprend un suivi rapide et précis du visage et des yeux qui suivra un sujet autour du cadre (en fonction de l’objectif que vous avez fixé, bien sûr).  L’autofocus fonctionne également bien dans des conditions de faible luminosité. 

L’A7S III est doté d’une stabilisation d’image intégrée à 5 axes et fonctionne bien pour la prise de vue à la main de vidéos et d’images fixes. Si vous marchez et enregistrez une vidéo en même temps, la stabilisation ne fonctionne pas très bien, mais ici, la caméra a une autre astuce dans sa manche: un gyroscope interne qui stocke les données de mouvement avec la vidéo. Vous pouvez ensuite traiter cette vidéo à l’aide du logiciel de bureau gratuit Catalyst Browse de Sony, qui est capable de lire les données gyroscopiques et de stabiliser la vidéo en conséquence. Il  faudra  un peu de recadrage et que vous enregistrez dans certains formats, mais le résultat est une vidéo magnifiquement stable qui semble presque avoir été tournée avec un cardan. 

Enfin, un mot sur l’audio. Pour notre test, nous n’avons utilisé que les micros intégrés, qui capturent le son à la  rigueur, mais aucun cinéaste en herbe ne choisirait de l’utiliser. Vous pouvez, bien sûr, attacher toutes sortes de microphones externes de première et de tierce partie au Sony A7S III, y compris le micro fusil entièrement numérique ECM-B1M de Sony. 

Pour les photographes, 12,1 MP peut ne pas sembler beaucoup. L’ A7R IV , un modèle plus axé sur la photographie dans la gamme plein format de Sony, dispose d’un capteur 61MP qui peut résoudre beaucoup plus de détails dans  des conditions idéales. Là où le Sony A7S III excelle, c’est la sensibilité, avec ses grands pixels de capteur capables d’aspirer beaucoup  plus de lumière  que la plupart des appareils photo  – un trait qui le rend très performant dans des situations de faible luminosité.  

Il prend également des photos en continu jusqu’à 10 images par seconde, ce qui, associé à de solides performances de mise au point automatique, en fait un bon appareil photo pour photographier des sujets en mouvement rapide.  

CONCLUSION

Si vous avez déjà investi dans le système d’objectif Sony à monture E et que vous faites des vidéos pour le travail ou le plaisir, acheter ceci est une évidence (à condition que vous ayez 3800 euros en réserve ). L’A7S III est la caméra sans miroir la plus polyvalente pour la vidéo et rend la capture d’images époustouflantes plus facile que jamais. 

L’A7S III est un bon appareil photo pour les photographes mais un excellent pour les vidéastes. Compact, bien construit et bien conçu, il possède une multitude de capacités et de fonctionnalités vidéo pro-friendly qui facilitent plus que jamais la capture de séquences fantastiques. Pour les vidéastes exigeants, il s’agit probablement de la meilleure caméra grand public du marché.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments

Je recommande cet appareil photo les yeux fermé, je l’ai depuis quelques semaine et c’est un vrai bijou!!!

Écrit par topreviewers

[TEST] Guitare Charvel Joe Duplantier Pro-Mod SD

[TOP 10] Moniteurs PC 4K