dans , ,

[TEST] Smartphone Xiaomi Redmi Note 9

Xiaomi Redmi Note 9

9
Note 9.0

Positif

  • Grande autonomie de la batterie
  • Caméra compétitive
  • Grand écran lumineux

Négatif

  • Châssis en plastique
  • Pas de téléobjectif
  • MIUI peut être maladroit
Rate this post

Spécifications

  • Prix ​​: 229.90 €
  • MediaTek Helio G85
  • Caméra principale 48MP + Ultrafide 8MP + Profondeur 2MP + 2MP
  • 128 Go
  • Écran de 6,58 pouces
  • 5020mAh

Le Xiaomi Redmi Note 9 est l’un des derniers smartphones économiques de la marque, mais est-il aussi bon que la rude concurrence?

Il existe de nombreux téléphones décents qui coûtent entre 179 euros et 230 euros, notamment le Redmi Note 8T de Xiaomi , le champion du budget sensationnel de 2019. Cependant, depuis que Redmi a lancé le 8T, Honor a lancé le Honor 9X , et toute la famille Moto G8 de Motorola a chuté de plusieurs niveaux de prix.

À mi-chemin de 2020 et Xiaomi espère récupérer sa couronne de budget avec le Redmi Note 9, un smartphone à quatre caméras de 200 euros avec un grand écran, une grande batterie et un grand nombre de pixels. Les composants internes et la construction en plastique de MediaTek soulignent comment Xiaomi réduit les coûts, mais ces facteurs l’empêchent-ils d’être excellent pour le prix?

Design et écran 

Si vous voulez un smartphone grand écran à petit budget, le Redmi Note 9 pourrait bien faire l’affaire. À 6,53 pouces, il est plus grand que l’ iPhone 11 Pro Max à écran de 6,46 pouces .

La conception du téléphone s’inspire de la série Mate 20 de Huawei, remplaçant les garnitures premium par du plastique, et pour le prix, il a l’air bien. C’est un peu plus gros et plus maladroit que les téléphones de Motorola et Oppo à prix similaire.

Le port USB-C en bas est serre-livres par un haut-parleur mono et une prise casque. Tous les boutons sont à droite, et il y a un blaster IR en haut – quelque chose que vous voyez rarement à ce prix.

Dernière mise à jour : 30/07/2023 5:25

En main, aussi gros que le téléphone, son dos incurvé lui permet de se frotter confortablement dans les paumes, et il est également bien lesté. Le lecteur d’empreintes digitales situé à l’arrière est bien positionné et se déverrouille rapidement.

Alors que l’écran est protégé à la fois par Gorilla Glass 5 et un protecteur d’écran pré-installé, le dos est en plastique; notoirement moins craquelable que le verre, mais plus rayable. Heureusement, Xiaomi expédie un étui avec le Redmi Note 9, qui est livré avec un couvercle de port USB.

 En ce qui concerne l’écran, à 6,53 pouces et avec une résolution de 1080p, la Note 9 est nette – battant le Moto G8 720p, et la technologie LCD passe pour l’essentiel.

La luminosité maximale n’est pas proche de la qualité phare, donc dans les conditions les plus lumineuses, vous pourriez avoir du mal. Naturellement, par rapport aux OLED, l’écran est un peu délavé, mais compte tenu de son prix, les angles de vision, le dynamisme et l’expérience globale sont respectables.

Performances et logiciels

Fonctionnant avec un MediaTek Helio G85, le Redmi Note 9 est tout sauf une centrale électrique. Nous examinons la version 4 Go / 128 Go, et les résultats de référence sont prévisibles.

Le Note 9 a obtenu un score multi-core Geekbench 5 de 1310, correspondant au type de puissance que vous obtiendriez d’un produit phare 2016/2017. Fait intéressant, les notes de référence de la note 8T de l’année dernière sont légèrement meilleures, donc si vous en avez une et que vous recherchez un ralentisseur, ce ne sera pas le cas.

En utilisation réelle, cependant, le Note 9 offre des performances respectables compte tenu du prix et des spécifications supplémentaires proposées. Il y a des juges occasionnels, à la fois dans l’interface utilisateur et lors des jeux en 3D.

Cela dit, le Note 9 était à la hauteur de tout ce que nous voulions jouer, des titres 2D comme le profil Valkyrie aux jeux 3D comme Asphalt 9 et Disney Arena, même si ce n’était pas toujours soyeux.

Les photos sont rapides à prendre et fonctionnent sur plusieurs applications et même le filtrage fractionné était fluide la plupart du temps.

Xiaomi Redmi Note 9
Xiaomi Redmi Note 9
Xiaomi Redmi Note 9

Cela étant dit, le logiciel de Xiaomi est toujours un compromis à un trop grand nombre de niveaux. Malgré leur stabilité, avec un excellent support d’application grâce à l’accès à Google Play Store, des gremlins occasionnels apparaissent.

Pour commencer, MIUI ne donne pas aux utilisateurs la possibilité de charger un plateau d’applications qui en désactivera certains. De plus, lors de l’installation d’une application, MIUI la scanne pour détecter les virus (génial), mais vous recevez une annonce pendant que la numérisation a lieu, ce qui est une expérience utilisateur brute.

Vous pouvez désactiver cela – mais c’est un peu un problème. Ajoutez à cela le fait que le téléphone que nous avons examiné comprenait une dizaine d’applications tierces de bloatware, et malgré la grande valeur offerte ici, le Redmi Note 9 est freiné par une excellence sans compromis.

Appareil photo

Avec une configuration de caméra identique à celle du Redmi Note 8T, le Note 9 impressionne avec un combo large et ultra-large. Au lieu de la caméra téléobjectif que vous verrez sur les smartphones haut de gamme, vous obtenez une caméra macro et un capteur de profondeur complétant les tireurs d’élite principaux.

L’appareil photo principal offre un généreux nombre de pixels de 48 mégapixels combiné à un objectif grand angle f / 1,8, 26 mm. Pendant ce temps, le 8MP ultra-large dispose d’un champ de vision de 118 degrés et d’un objectif f / 2.2. Les deux fonctionnent bien en termes de clarté, saisissant des images nettes qui semblent bonnes dans des conditions bien éclairées.

 L’inclusion d’un mode nuit signifie que même les photos prises dans une lumière moyenne peuvent sembler décentes, bien que les scènes sombres que des téléphones comme le Huawei P40 Pro Plus , l’ iPhone 11 Pro et le Pixel 4 puissent gérer sont une commande trop élevée pour le Redmi Note 9.

Les photos sont prises à 12MP par défaut, et il y a un mode 48MP, ainsi qu’une gamme de modes de prise de vue standard, y compris le ralenti 120fps, la vidéo courte, le portrait, le panorama et le mode pro. La caméra principale capture la vidéo à une résolution de 1080p – inférieure à la vidéo 4K capturée par le Note 8T de l’année dernière, mais le métrage est bien stabilisé et semble propre lorsque la lumière est bonne.

Quant à la caméra macro, elle a quelques problèmes de balance des blancs et capture des images basse résolution de 2 MP chargées de bruit d’image, il est donc préférable d’éviter. Pendant ce temps, la caméra selfie 13MP fait un travail parfaitement décent pour le prix, même dans des conditions de contre-jour.

Autonomie de la batterie

Avec une énorme batterie de 5020 mAh, il n’est pas étonnant que le Note 9 passe toute une journée sans aucun problème. Malgré son grand écran, la durée de l’écran est impressionnante, avec 10 minutes de streaming vidéo à pleine luminosité, la batterie de seulement 2% et une heure complète de vidange de 10%. Cela signifie que même si vous prévoyez de traverser quelques épisodes, les points chauds WiFi et les jeux en déplacement, le Note 9 sera plus que à la hauteur.

 Le dernier téléphone économique de Xiaomi se charge également rapidement pour un téléphone de son prix, avec un chargeur de 18 W expédié dans la boîte.

En termes de connexions et de stockage, le Note 9 est très bien conçu, avec jusqu’à 128 Go à l’intérieur et un emplacement pour carte, sans oublier NFC, un scanner d’empreintes digitales réactif à l’arrière et un blaster IR en haut, de sorte que le téléphone se double d’un Télécommande de la télé.

CONCLUSION

Le Redmi Note 9 est performant, même s’il présente des imperfections. L’écran géant, les masses de stockage, le système de caméra haute résolution et la charge rapide en font assez pour le faire ressortir à son prix pour les bonnes raisons.

Ce n’est pas tout à fait la valeur que le Redmi Note 8T de l’année dernière a été, mais c’est toujours un grand cri, en particulier pour tous ceux qui apprécient une excellente autonomie de la batterie et un excellent rapport qualité-prix.

Avec son grand écran, son grand nombre de pixels et sa grande batterie, le Redmi Note 9 rayera probablement vos démangeaisons phares avec un budget limité. Bien sûr, il ne s’empilera pas sur les smartphones plus chers en termes de design, de zoom de caméra, d’imagerie en basse lumière ou de puissance, mais pour le prix, c’est toujours un gagnant, malgré quelques problèmes d’interface utilisateur.

Pour les articles provenant d’Amazon, n’oubliez pas qu’avec le Prime d’Amazon, vous pourrez recevoir votre commande en 1 jour ouvré !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Écrit par topreviewers

[TOP] SAONI Boutique – Créations artisanales en liège

[TOP10] Appareils photo 2020