dans , , ,

[TEST] Projecteur LG CineBeam HU80KSW

LG CineBeam HU80KSW

9.5
Note 9.5

Positif

  • Système monobloc vraiment portable
  • Impressionnante image 4K HDR
  • Facile de construire un système autour

Négatif

  • Manque un petit détail

Conception

Bien qu’il y ait évidemment des sacrifices à faire sur les performances par rapport à un système de séparé (système audio non intégré), le LG CineBeam offre les composants d’un tel système: une image 4K HDR, un son stéréo, un éventail de sources intelligentes, le tout dans une unité que vous pouvez transportez-le comme un sac et installez-le où et quand vous le souhaitez. Même le câble d’alimentation est enroulé à l’intérieur de la base, vous n’avez donc vraiment rien à brancher si vous ne le souhaitez pas.

C’est la grande beauté du CineBeam: sa polyvalence et sa simplicité intuitive. Tant que vous avez un mur ou un plafond propre sur lequel jeter une image, vous pouvez le faire fonctionner en quelques minutes à chaque fois que vous l’utilisez. Il se présente même comme l’un des meilleurs projecteurs d’extérieur que vous puissiez acheter.

Retournez le couvercle qui cache l’objectif et vous trouverez un miroir à l’intérieur. Cela permet au CineBeam de projeter sur n’importe quelle surface et dans n’importe quelle position. Tenez-le droit et vous pouvez avoir votre image au plafond, si vous êtes au lit peut-être.

Spécifications

  • Résolution 4K UHD (HDR10)
  • Taille de l’image 66-150in
  • Entrées HDMI 2
  • Entrées USB 2
  • Bluetooth Oui
  • Fonctionnalité intelligente Oui
  • Luminosité 2500 lumens
  • Durée de vie du laser 20000 heures

 

Le placement idéal peut, de manière prévisible, prendre un peu de temps pour la première fois, mais la distorsion trapézoïdale verticale automatique du CineBeam est décente pour vous aider à aligner l’image et il existe une version numérique pour l’ajuster vous-même. La mise au point et le zoom – cela produira une image de taille comprise entre 66 et 150 pouces – sont facilement contrôlables par une paire de molettes à l’extrémité de l’objectif du projecteur.

Fonctionnalités

Avec la durée de vie laser de 20 000 heures du CineBeam, vous pouvez regarder un film de deux heures chaque jour pendant les 22 prochaines années avant de devoir le remplacer. Vous aurez probablement besoin de nombreuses options de source, et LG vous a également couvert à cet égard.

Comme nous l’avons mentionné, il n’est pas nécessaire de brancher quoi que ce soit d’autre. C’est grâce au hub intelligent de l’entreprise, qui vous donne accès à un certain nombre d’applications de télévision et de cinéma, y ​​compris des services de rattrapage tels que All 4 et des services de streaming tels que comme Netflix. La seule grande omission surprenante est BBC iPlayer.

Vous pouvez également diffuser du contenu directement depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur portable – également pratique si vous souhaitez utiliser CineBeam pour des diaporamas et des présentations. Un port Ethernet signifie que vous pouvez le connecter à votre réseau domestique pour un Internet plus rapide et plus stable tout en utilisant ces fonctionnalités intégrées.

En termes de connexions physiques, il existe deux ports HDMI et une autre paire pour USB (l’un 3.0, l’autre 2.0). Ce dernier est merveilleusement pratique pour connecter un disque dur ou une clé USB contenant du contenu vidéo, tandis que HDMI est idéal pour un lecteur Blu-ray 4K ou une console de jeux, ou si vous souhaitez utiliser le CineBeam uniquement comme projecteur et le connecter à un ampli home cinéma.

Mais, bien sûr, ce n’est pas uniquement un projecteur. Harman Kardon a aidé à équiper le CineBeam d’un système de haut-parleurs stéréo 7 W par canal, fonctionnant de chaque côté de l’unité, ce qui signifie que vous n’avez pas nécessairement besoin d’ajouter quoi que ce soit. Cependant, le Bluetooth intégré signifie que vous pouvez tout aussi facilement augmenter le son avec un haut-parleur ou une barre de son sans fil, et il existe des connexions numériques auxiliaires, SPDIF et optiques de 3,5 mm pour le son filaire.

Nous parlerons du son natif, mais LG prouve ici une fois de plus son engagement envers la polyvalence, vous permettant d’utiliser le CineBeam comme un système tout-en-un, ou d’en développer un plus grand et plus substantiel au fil du temps suivant vos besoins.

Image

Compte tenu de la nature portable du CineBeam et de la probabilité que peu de gens le laissent sur place entre les soirées cinéma, nous avons été ravis d’obtenir une image correcte directement après l’avoir mis en place. Il est préférable de passer un peu de temps à expérimenter divers paramètres, cependant, et nous finissons par éviter les préréglages de LG, optant plutôt pour le paramètre Utilisateur avec seulement un contraste avec un petit coup de pouce.

Ce que vous obtenez en retour est une image incroyablement nette et détaillée, avec une profondeur décente et des teintes naturelles. Il est assez lumineux sans être criard, assez vibrant pour lutter contre les fuites de lumière du soleil et un mur ou un écran de projecteur moins que brillant, et trouve ses tons subtils à la maison plutôt que de s’efforcer d’impressionner avec des couleurs trop cuites.

Cela ne veut pas dire que cela ne peut pas faire ressortir suffisamment une image, mais il est évident que l’équilibre a été plus important que l’immédiateté en matière de contraste et de couleur. Mettez le CineBeam contre un projecteur tel que l’Optoma UHD40, notre lauréat actuel à 1300 euros, et ce dernier apparaîtra un peu plus en détail – surtout perceptible dans les noirs et les gris – et offrira un niveau de contraste plus prononcé, mais de loin de fait honte au CineBeam. Et cela ignore même le fait qu’il s’agit de deux types de produits différents.

Le seul autre domaine dans lequel le CineBeam peut un peu agacer est celui du mouvement. LG a équipé l’unité de sa technologie TruMotion, qui adoucit automatiquement les cadres afin d’éviter le saccade caractéristique que vous êtes toujours susceptible d’obtenir avec un projecteur.

Mais, à la recherche d’une image plus fluide, cela peut souvent sembler quelque peu artificiel par rapport aux projecteurs de pointe. Il y a des niveaux, bien sûr, de sorte que l’effet peut être atténué et affecte certaines images plus que d’autres, mais ce n’est toujours pas aussi naturel que cela pourrait être.

Néanmoins, le CineBeam produit une image éclatante, et ses talents sonores sont à bien des égards tout aussi impressionnants.

SON

Nous devons nous rappeler qu’il s’agit toujours d’un son provenant d’un projecteur, même si nous sommes sûrs que personne qui lira ceci ne s’attendra à quelque chose qui s’approche du son d’un ensemble dédié au home cinéma. Cela signifie que la présentation est assez légère – vous ne pouvez pas installer de pilotes de grande taille sans que leurs vibrations ne secouent le projecteur lui-même – mais à part cela, le CineBeam fonctionne bien.

C’est rapide, dynamique et en fait assez bruyant; vous serez peut-être également surpris par la qualité de la production d’images stéréo, certains effets parcourant une distance décente de chaque côté du CineBeam. Ceci, bien sûr, dépendra également de l’endroit où vous placez le projecteur: si c’est entre deux fauteuils, par exemple, l’équilibre sera évidemment biaisé vers le canal le plus proche de vous.

Bien que nous en parlions en termes de système de cinéma maison complet, nous aurions tendance à supposer que la plupart des gens auront un haut-parleur sans fil quelque part dans la maison – si ce n’est une barre de son ou une base de son – auquel ils peuvent connecter le CineBeam en place. Nous avons simplement connecté le nôtre à un couple via Bluetooth, puis via la sortie auxiliaire, et nous nous sommes émerveillés de la qualité du projecteur en tant que source audio.

Maintenant capable d’aller plus fort, avec beaucoup plus de poids et de présence, l’unité parvient toujours à traduire cette présentation rythmique et expressive des propres haut-parleurs du CineBeam. Bien que cela ne soit pas une nécessité, nous vous recommandons en fin de compte de connecter un haut-parleur externe à un prix raisonnable comme celui-ci, et nous pouvons volontiers signaler que vous ne serez pas déçu par les résultats.

CONCLUSION

Il est peut-être difficile de savoir exactement où placer le CineBeam de LG en termes de catégorie de produits. S’agit-il d’un projecteur, d’une source ou d’un système complet que vous pouvez améliorer avec des modules complémentaires bien sélectionnés?

Pour ceux qui veulent projeter un film sur leur mur de temps en temps, il fournit une image éclatante et un son impressionnant pour sa taille; pour ceux qui veulent construire un système, le CineBeam vous laisse le temps de le faire sans manquer de divertissement entre-temps.

C’est l’une de ces rares fois où l’innovation rencontre la performance.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Écrit par topreviewers

[TOP 10] Bagues pour femme

[TOP 10] Montres connectées pour femme