Le Samsung Galaxy Note 10 Plus est arrivé et c’est le phablet le plus riche en fonctionnalités de Samsung, grâce à son écran de 6,8 pouces, à sa batterie de 4 500 mA et, bien entendu, à cet important stylet S Pen
Le Galaxy Note 10 Plus est le véritable successeur du Note 9. Il s’agit d’un téléphone doté d’un superbe écran, de beaucoup de grognements et d’une énorme batterie. Il n’ya pas grand-chose de nouveau par rapport au S10 – mais c’est toujours le vrai téléphone haut de gamme de Samsung pour la fin 2019. Il reste également entre cela et le OnePlus 7 Pro pour le meilleur gros téléphone existant. La Note 10 Plus a plus de fonctionnalités que le OnePlus – chargement Qi, résistance à l’eau, boutons USB-C inclus – mais j’aime beaucoup l’écran à 90Hz du 7 Pro. De plus, il est nettement moins cher que les efforts de Samsung.
Spécifications :
Prix (environ) : 999 euros
Caméras arrière 12MP, 16MP (large) et 12MP (télé)
Écran QHD + AMOLED de 6,8 pouces
256, 512 Go de stockage + microSD
4300mAh, charge de 25w
Caméra frontale 10MP
12 Go de RAM
Samsung avec le lancement de Note de cette année, a dévoilé deux appareils qui, auparavant, n’ont jamais été publiés. Le Note 10 est l’option la plus petite et la plus abordable, tandis que le Galaxy Note 10 Plus est le véritable phablet de la société pour 2019.
Comme son nom l’indique, à l’instar de la série S10 de début d’année, la Plus est une version plus large et plus riche en fonctionnalités de la note standard 10, avec option 5G .
l s’agit d’un excellent téléphone et de l’un des appareils Android les plus complets que j’ai examiné cette année. Il est puissant, présente toutes les fonctionnalités et ne lésine pas du tout. C’est gros – bien que vous devriez déjà le savoir si vous envisagez même une note – et cher, mais si vous voulez le meilleur des meilleurs, il n’y a pas beaucoup mieux là-bas.
Combien coûte le Galaxy Note 10 Plus?
Le Samsung Galaxy Note 10 Plus est disponible à l’achat dès maintenant. Au Royaume-Uni (parmi d’autres marchés), vous avez l’option d’un modèle de 256 Go qui se vend à 999 £ (1099,99 $ aux États-Unis), tandis que le modèle de 512 Go dévoilé lors du lancement du téléphone n’est pas encore confirmé pour les rivages britanniques, mais il est à gagner. pour 1199,99 $ aux États-Unis.
Il y a aussi la question du modèle 5G, qui est actuellement une exclusivité Verizon aux États-Unis à 1299 $. Au Royaume-Uni, il commence à 1099 £ (pour le modèle de 256 Go) et coûte 1199 £ pour une capacité supérieure de 512 Go.
Appareil photo – Le même ensemble que le Galaxy S10 5G avec quatre capteurs à l’arrière
Alors que la série Note nous avait peut-être déjà laissé entrevoir ce qui allait arriver dans le prochain grand téléphone Galaxy S, il est désormais plus utile d’utiliser ce qui existe déjà. La série de caméras à l’arrière de la Note 10 Plus a été extraite directement du Galaxy S10 et, même si elle reste une excellente caméra, elle n’est pas tout à fait au même niveau que l’ iPhone 11 Pro ou le Huawei P30 Pro.
À l’arrière de la Note 10 Plus se trouvent trois caméras, plus un capteur ToF (temps de vol): un capteur principal de 12 mégapixels avec une ouverture qui varie entre f / 1,5 et f / 2,4 en fonction des conditions, un Le f / 2,2 ultra-large de 16 mégapixels et le téléobjectif f / 2,1 de 12 mégapixels .
Ce capteur ToF est utilisé pour mesurer plus précisément la profondeur et Samsung semble l’utiliser presque exclusivement dans le nouveau mode autocollants AR. Cet ajout amusant, bien que légèrement gimmicky, vous permet de dessiner sur le visage des gens avec le stylet S Pen et de garder ces griffonnages attachés même lorsque les gens se déplacent.
[nivoslider id=”275″]Les appareils photo principal et téléobjectif disposent de la stabilisation optique d’image (OIS), comme ils le faisaient pour la série S10. Nous mettons également davantage l’accent sur la vidéo, avec l’enregistrement vidéo «de qualité professionnelle» (selon les mots de Samsung), la stabilisation «super stable» et un éditeur de vidéo amélioré. Il est vrai que l’enregistrement vidéo est très bon ici même s’il ne correspond pas tout à fait à la qualité de l’iPhone 11 Pro. Une chose qui déçoit est le mode bokeh Live Focus pour la vidéo. Cela fait un très mauvais travail de couper autour de votre tête, laissant un mauvais résultat.
Les photos des trois caméras arrière ici sont vraiment bonnes et ont un look très distinctif de Samsung. Les couleurs, en particulier les rouges et les verts, sont très vives et éclatantes et sortent de l’écran OLED. Les détails sont également importants, mais si vous commencez à effectuer un zoom avant, vous remarquerez peut-être une légère surutilisation de la netteté post-traitement, ce qui donne aux photos un aspect quelque peu anormal.
Regardez les images ci-dessous pour voir de plus près comment se comparent les zooms, les caméras larges et ultra larges.
Samsung Galaxy Note 10 Plus Design – Un très grand téléphone au design futuriste
Alors que la série Galaxy S de Samsung offre un attrait considérable, la gamme Note a toujours été adaptée à un public plus spécialisé. En conséquence, cela permet à Samsung de prendre plus de risques, ce qui est le plus évident par sa taille même.
Ce téléphone est peut-être proche du statut «sans lunette», avec un écran atteignant les limites de ses frontières, mais il reste l’un des téléphones les plus importants que j’ai gérés – seulement vraiment comparable à l’iPhone 11 Pro Max et OnePlus 7 Pro. .
Au moins, il semble assez léger pour sa taille, atteignant 196 g, contrairement à l’iPhone 11 Pro Max de 226 g.
Les faces avant et arrière en verre aux bords fortement incurvés se rejoignent au niveau d’un cadre métallique étroit. L’esthétique associe force et élégance, aidée par le fait de garder le téléphone bien poli. J’utilise le modèle Aura Glow, phare de la publicité, et il est très prisé, et il est tout à fait attrayant. La couleur bleu / argent chatoyante est différente en fonction de l’intensité de la lumière et me rappelle beaucoup le Huawei P30 Pro. Aussi beau que cela puisse paraître, le dos reste un aimant absolu pour les empreintes digitales.
La base de la Note 10 Plus dispose d’un port USB-C et d’un espace pour le stylet S Pen, mais il manque quelque chose ici.
Samsung a finalement abandonné la prise pour casque du design de la note, ce qui signifie que vous devrez vous fier à un casque sans fil ou à une paire avec une connexion USB-C. Une paire de casques USB-C de marque AKG à la sonorité parfaite, bien qu’il n’y ait pas de dongle de 3,5 mm.
Contrairement à la Note 10, plus petite, la Note 10 Plus conserve un emplacement microSD pour augmenter la capacité de stockage de base. Il est également certifié IP68 pour la résistance à l’eau.
Samsung Galaxy Note 10 / Note 10+ : TEST COMPLET
Écran Samsung Galaxy Note 10 Plus – Samsung poursuit son impressionnante série d’écrans
L’écran de 6,8 pouces recouvre la majeure partie de l’avant du Note 10 Plus, avec des courbes prononcées sur les côtés pour lui donner une sensation d’écran tout écran. Normalement, je suis contre les écrans courbes – c’est la grosse marque contre le OnePlus 7 Pro – mais le degré de courbe ici est beaucoup plus net et moins gênant que sur les autres téléphones. Il y avait toujours quelques touches accidentelles cependant, et la taille même de la chose rend difficile de la tenir confortablement sans la saisir à deux mains.
Bien que l’affichage soit fantastique, il n’a pas de technologie de rafraîchissement rapide comme le OnePlus 7 Pro . C’est dommage, mais vous ne le remarquerez vraiment que si vous utilisez ce 7 Pro depuis longtemps. Il y a toujours une petite découpe qui cache également la caméra avant, mais elle est beaucoup moins distrayante que sur les S10 et S10 Plus.
Les couleurs et l’impact d’un Samsung OLED comptent toujours parmi les meilleurs du marché et l’écran Note 10 Plus est facilement accessible avec les meilleurs écrans du marché. Il fait un peu plus chaud et beaucoup plus saturé que l’écran de l’iPhone 11 Pro: les rouges sont plus riches et les blancs peuvent être un peu plus jaunes. Il existe un support pour HDR10 et HDR10 +, avec Samsung affirmant que le panneau AMOLED peut dépasser 1 000 nits. Je ne pouvais pas le faire enregistrer en tant que tel, mais c’est probablement dû au fait que cela ne fait que le renforcer dans certaines circonstances.
La résolution de 3040 x 1440 reste au sommet de ce qui est disponible et, pour moi, cela semble être un meilleur choix que de passer au niveau 4K du Xperia 1.



S Pen et logiciel – La Note 10 Plus a un truc caché à l’intérieur et se concentre sur les jeux
Le stylet S Pen est l’entité principale de la série Note et c’est le seul produit phare qui vous permet de dessiner et de prendre des notes avec un stylo à l’écran. C’est un plaisir d’écrire et de gribouiller, grâce à une réactivité fantastique et à un excellent rejet des paumes.
Le stylet S Pen est très similaire à celui que vous trouveriez dans une note 9. Il contient Bluetooth Low Energy, ce qui en fait une télécommande pour votre téléphone et plusieurs nouveaux «gestes aériens» pour le zoom et la modification du volume. avec une meilleure reconnaissance de l’écriture. Vous pouvez également utiliser la reconnaissance de caractères pour rechercher dans les notes manuscrites au format texte.
Comme la S10, la Note 10 Plus exploite la nouvelle interface One UI de Samsung par-dessus Android 9. Bien que ce logiciel représente une nette amélioration par rapport au logiciel Samsung précédent, il manque toujours de la finesse du système d’exploitation Oxygen OS sur OnePlus 7 Pro.
Là où une interface utilisateur impressionne vraiment, c’est de rendre les applications plus faciles à utiliser avec une seule main. Avec un téléphone aussi volumineux, il est bon de voir plus de parties d’applications – la nouvelle icône de message, dans l’application SMS par exemple – plus bas dans l’écran, pour ne pas étirer inutilement votre pouce vers le haut. Les outils multitâches de Samsung sont également excellents, et vous pouvez activer un mode sombre lisse.
Alors, quoi de neuf pour en particulier Note 10 Plus? D’une part, vous pouvez maintenant connecter votre appareil à un ordinateur Windows ou à un Mac pour accéder à une interface utilisateur DeX semblable à celle d’un PC. C’est une bonne idée et je l’aime vraiment beaucoup pour répondre rapidement aux messages et transférer des photos du téléphone. Cependant, l’application (sur le MacBook Pro que j’utilisais pour tester) est beaucoup trop peu fiable pour que quoi que ce soit soit faite correctement: chaque application tombe en panne, toute l’application DeX se bloque et le téléphone se déconnecte sans que je le débranche réellement. Il existe également de nouvelles fonctionnalités de jeu et la possibilité de diffuser des jeux en streaming depuis un PC compatible vers le téléphone.
Performance – Le Galaxy Note 10 Plus est l’un des téléphones les plus puissants du marché et l’option 5G
Comme d’habitude avec les téléphones Samsung, de nombreux composants internes sont utilisés. En Europe, c’est l’ Exynos 9825 qui est une version légèrement plus efficace du 9820 de la S10, tandis que les États-Unis obtiennent une version Snapdragon. Ceci est le Snapdragon 855 , plutôt que le 855 Plus légèrement plus rapide que nous avons vu dans quelques téléphones de jeux.
Ce chipset a été couplé avec 12 Go de RAM et vous pouvez choisir entre 256 Go ou 512 Go de stockage interne. C’est formidable de voir Samsung abandonner complètement les maigres niveaux de stockage pour un téléphone aussi haut de gamme et coûteux.
Tout au long du mois d’utilisation du Galaxy Note 10 Plus, j’ai toujours été impressionné par sa rapidité. Qu’il s’agisse de jeux, de défilement quotidien ou de tâches un peu plus difficiles, telles que l’édition de grandes photos RAW ou même le découpage et l’exportation de vidéos 4K, la Note 10 Plus fait tout avec facilité.
Comme vous pouvez le voir sur les graphiques de comparaison ci-dessous, le Note 10 Plus se situe sous le dernier iPhone 11 (et le précédent iPhone XS), mais affiche tout de même des scores impressionnants.
Les rumeurs avant la sortie avaient suggéré que le Note 10 Plus serait simplement un téléphone 5G dans toutes ses configurations. Ce n’est pas le cas et vous devrez vous procurer une version spécifique de la Note 10 Plus 5G pour en bénéficier.
L’audio de ce téléphone est simplement ok et cela semble être un effet secondaire de ne pas avoir de place pour les haut-parleurs. Il en va de même pour la qualité des appels téléphoniques, qui peuvent souvent être légèrement déformés. Au moins, le Wi-Fi et la puissance cellulaire sont excellents.
Durée de vie de la batterie – Le Samsung Galaxy Note 10 Plus vous fera passer la journée, mais probablement pas beaucoup plus
[nivoslider id=”275″]Le Samsung Galaxy Note 10 Plus et son homologue chargé de 5G contiennent une batterie de 4 300 mAh. Basée sur la famille phare du Galaxy 2019, cette capacité de cellule est la seconde derrière le tout aussi imposant Samsung Galaxy S10 5G , qui contient une batterie légèrement plus grosse de 4500mAh.
Sur la base de la seule taille citée, le Note résiste bien à la plupart des autres téléphones phares de la dernière année, tous oscillant autour ou juste au-dessus de la barre des 4000 mAh. En pratique, cependant, la longévité globale du téléphone me décevait un peu.
Avec une luminosité de maintien du téléphone d’environ 75% pour la majorité de son utilisation tout au long de la journée, il a mobilisé environ 15 heures de disponibilité avec cinq heures de temps d’écran avant de s’épuiser. Cela incluait une diffusion en continu des médias, une utilisation de la caméra et une partie de jeu qui constituait collectivement une utilisation intensive. Cependant, des concurrents tels que le Huawei P30 Pro ont géré des temps d’écran plus longs, malgré des capacités de batterie plus réduites.
Séparément, j’ai pu faire en sorte que la Note 10 Plus offre deux jours d’utilisations complets, ce qui incluait 2,75 heures de temps d’écran, couplé à une utilisation plus réfléchie. A la sortie de la boîte, j’avais espéré que la dernière centrale de Samsung pourrait gérer une journée et demie confortable, mais en fonction des cas d’utilisation pour lesquels la société a construit le téléphone et des exigences requises par de tels scénarios, je ne serais pas confiant de le recommander. pour plus d’une journée d’utilisation intensive.
Du côté de la recharge, la Note 10 Plus fait preuve d’une plus grande polyvalence. Pour commencer, il propose une charge sans fil pratique et conserve la charge sans fil inversée Wireless PowerShare de la série S10, qui est mieux utilisée (en raison des vitesses réduites) pour recharger des accessoires à cellules plus petites, comme les propres écouteurs sans fil Galaxy Buds de la société.
J’aimerais donner une tape sur le poignet à Samsung pour avoir demandé aux gens de payer un peu moins de 1 000 £ pour un smartphone capable de charger impressionnant de 45 W mais ne comprenant qu’un adaptateur d’alimentation intégré de 25 W, mais dans le monde réel. utiliser, la note se recharge toujours de manière impressionnante rapidement.
À l’aide de l’adaptateur 25W, le Note 10 Plus se recharge régulièrement en 65 minutes exactement, avec un tiers de la batterie complètement remplie en seulement 15 minutes et les deux tiers après une demi-heure. Mis à part la recharge rapide et agréable d’une cellule aussi grande, j’ai été agréablement surpris par la présence d’un indicateur de charge à l’écran qui inclut un compteur de temps de charge extrêmement précis. Vous savez ainsi combien de temps vous devez attendre jusqu’à ce que le téléphone revienne. à pleine force.
Devrais-je acheter le Samsung Galaxy Note 10 Plus?
Le Galaxy Note 10 Plus est le véritable successeur du Note 9 . C’est une brute de téléphone avec un bel écran, beaucoup de grognements et une énorme batterie. Il n’ya pas grand-chose de nouveau par rapport au S10 – mais c’est toujours le vrai téléphone Samsung haut de gamme à la fin de 2019.
Il reste également entre cela et le OnePlus 7 Pro pour le meilleur gros téléphone autour. La Note 10 Plus a plus de fonctionnalités que le OnePlus – chargement Qi, résistance à l’eau, boutons USB-C inclus – mais j’aime beaucoup l’écran à 90Hz du 7 Pro. De plus, il est nettement moins cher que les efforts de Samsung.
Verdict
Un grand téléphone fantastique, facile à recommander grâce à son bel écran, à ses appareils photo polyvalents et à sa recharge très rapide.