dans , ,

[TEST] Notre test du micro Blue Yeti X

Blue Yeti X

9.1
Note 9.1

Positif

  • Design
  • LED personnalisables
  • Logiciel
  • qualité d'enregistrement

Négatif

  • Le prix
Rate this post

Blue est de retour et meilleur que jamais avec le Yeti X. Le Blue Yeti X passe de sa forme originale à un design plus élégant, à un éclairage LED entièrement personnalisable et à un logiciel EQ incroyable qui permet une qualité d’enregistrement améliorée.

Cependant, à 180 euros, c’est un peu cher, et ne justifie pas nécessairement une mise à niveau si vous avez déjà un bon microphone.

Mais dans l’ensemble, le Blue Yeti X est sans aucun doute l’un des meilleurs microphones USB que vous puissiez acheter.

Design et caractéristiques

Avec le Blackout Noir Yeti X assis sur mon bureau, je me sentais comme si Batman le poussait comme un streamer Twitch. Contrairement à son prédécesseur encombrant, le Blue Yeti X arbore un cadre plus fin et plus séduisant, noir, aux accents argentés à la base, sur le logo et autour du microphone.

Une fois que ce bébé a démarré, une lumière LED sur le bouton s’est allumée en vert et les 11 points autour de lui ont commencé à mesurer le mètre de ma voix. Le bouton contrôle le gain, mais si vous le maintenez enfoncé pendant deux secondes, il bascule sur le contrôle du volume du casque et maintenez-le enfoncé pendant deux secondes supplémentaires pour le régler sur la balance du casque et du microphone.

Avec le Blackout Noir Yeti X assis sur mon bureau, je me sentais comme si Batman le poussait comme un streamer Twitch.

Sur le côté opposé du microphone, vous trouverez un bouton pour changer le motif polaire. Le micro présente des motifs polaires cardioïdes (bons pour la diffusion en continu), bidirectionnels (bons pour un podcast à deux personnes), omnidirectionnels (bons pour les podcasts à plusieurs personnes ou les conférences téléphoniques) et stéréo (bons pour les instruments de musique et la réponse de méridien sensoriel autonome). Le symbole de chaque motif est soutenu par une LED qui s’allume quand ce motif est actif.

Le bas du microphone comporte une prise casque pour la lecture, un port microUSB pour l’alimenter et un trou pour un filetage de 5/8 pouces pour la fixation d’un bras de flèche. La base qui maintient le microphone en place part d’un fond circulaire pour se courber vers l’extérieur et l’intérieur afin de rencontrer le microphone, en le maintenant avec les vis simples. Le Yeti X comporte moins de pièces en mouvement que l’original, de sorte que les seules vis qui se détachent sont les vis, car le foret en caoutchouc qui maintient les vis est fixé à la base.

Logitech G Hub et Blue Voice

Bien que les améliorations de conception soient certainement une aubaine, toutes les actions se déroulent dans l’application Logitech G Hub.

La partie la plus importante de l’application est la fonction Blue Voice. Au début, vous ne pourrez personnaliser que le gain et les tendances polaires à partir de l’application, mais une fois que vous activez Blue Voice, une multitude de nouveaux paramètres s’ouvrent à vous: ils vous donnent accès au niveau de sortie principal ainsi qu’à les bas, les médiums et les aigus. Vous pouvez même ajuster les paramètres de largeur pour changer la largeur ou la largeur de chaque niveau.

Il existe également des paramètres tels que Filtre passe-haut (aide à supprimer les sons de basse fréquence), De-esser (compresse les hautes fréquences comme un sifflement), Réduction du bruit (aide à supprimer les bruits cohérents tels que les ventilateurs), Compressor (rend votre voix plus cohérente en volume) , Expander / Gate (définit un seuil pour capter l’audio lorsque vous parlez) et Limiter (limite l’audio à un certain volume).

[nivoslider id=”275″]

Tous ces réglages peuvent être un peu pénibles pour quelqu’un qui n’est pas un audiophile complet. C’est pourquoi il est bon que Blue Voice soit également doté de 11 préréglages, tels que Broadcaster 1 (réglage net, mais qui sonne bien), Crisp et Moderne (exactement ce que cela ressemble) et Classic Radio Voice (également exactement ce que cela ressemble). Vous pouvez également enregistrer des préréglages personnalisés, dans lesquels je plongerai plus tard.

Blue Yeti X
Blue Yeti X
Blue Yeti X

Personnaliser le son n’est pas la seule chose à faire dans l’application. Vous pouvez également personnaliser tous les éclairages LED proposés par le Yeti X, notamment les éclairages pour les états Live et Muted, les niveaux de gain, la surveillance des écouteurs et la surveillance directe. Vous pouvez même changer l’éclairage pour le dosage, qui passe généralement du vert (normal), du jaune (élevé) et du rouge (crête), ainsi que des lumières pour les motifs polaires. Tous les éclairages peuvent être réglés à l’état fixe ou à l’état de respiration.

La prise casque 3,5 mm vous permet non seulement de surveiller directement vos niveaux audio, mais vous permet également d’écouter tout ce qui se passe depuis votre PC. L’avantage de le faire via le Yeti X est que le Logitech G Hub dispose également d’un onglet pour personnaliser le son de sortie. Vous pouvez modifier les réglages de base comme les aigus et les basses, mais cela vous donne également accès à un égaliseur complet. Cet onglet possède également son propre ensemble de préréglages personnalisés, tels que FPS, MOBA et Bass Boost.

Malheureusement, l’application Logitech G Hub n’est disponible que pour Windows pour l’instant, mais la prise en charge de macOS arrive bientôt.

Qualité sonore

Le Yeti X passe du réseau de condensateurs à trois capsules du Yeti d’origine à un réseau de quatre capsules. Mais sans l’application Logitech G Hub, le son ne semblait pas trop différent du Yeti d’origine.

J’ai personnalisé mon son via le Logitech G Hub et mon réglage préféré était une version personnalisée de High Voice – Loud. Dans ce préréglage, j’ai baissé le gain à 30 et le volume principal à 40, ce qui a permis à ma voix d’être claire et complète, sans produire un son trop aigu ni trop grave. J’ai discuté de Discord et un de mes amis a dit que je sonnais “Crispy” et continue de le dire à chaque fois que nous discutons à nouveau. Le seul reproche que je ferais, c’est que le microphone capte les vibrations de ma molette.

CONCLUSION

Le Blue Yeti X est un excellent microphone. Il arbore un design élégant équipé de LED colorées et personnalisables. À l’intérieur, vous avez un réseau solide de condensateurs à quatre capsules soutenu par un excellent logiciel audio. Cependant, tout cela coûte un peu cher à 180 euros, en particulier pour les banderoles et les podcasteurs qui commencent à peine.

Si vous cherchez à économiser quelques dollars, nous vous recommandons d’obtenir le Blue Yeti original, qui coûte 109 euros et peut toujours capter un son solide. Mais vous n’obtiendrez pas les fonctionnalités intéressantes du Yeti X.

Globalement, le prix du Blue Yeti X vaut la quantité d’améliorations apportées par rapport à son prédécesseur, et puisque le micro original était déjà l’un des meilleurs microphones USB du moment, celui-ci monte définitivement sur le trône.

[amazon table=”28161″]

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Écrit par topreviewers

[TEST] Notre test de la souris Razer Viper Ultimate

[TEST] Test de l’aspirateur Roidmi F8 Storm