dans ,

[TEST] Notre test du jeu The Legend of Zelda: Link’s Awakening

The Legend of Zelda: Link’s Awakening

8.9
Note 8.9
Rate this post

Publié pour la première fois par la Game Boy en 1993, The Legend of Zelda: Link’s Awakening est un chapitre vraiment inhabituel de l’histoire de Nintendo. Maintenant, il trouve un nouveau foyer entièrement refait sur Nintendo Switch.

Spécifications :

  • Prix: 49,99 €
  • Date de publication: 20 septembre 2019
  • Plateformes: Nintendo Switch
  • Genre: Aventure
  • Développeur: Nintendo

Nintendo s’est lancée dans cette aventure originale et originale pour une nouvelle génération tout en conservant intacte une quantité surprenante du contenu original. La plupart des énigmes, ennemis, objets et éléments de l’intrigue sont indemnes, mais ont une meilleure apparence que jamais.

Link’s Awakening s’ouvre sur une magnifique cinématique animée, dotée d’une esthétique rétro colorée, tandis que Link lutte contre le bombardement d’une tempête. Son navire est sur le point de chavirer, incapable de supporter les vagues qui s’écroulent dessus. Après une poignée de cadres chaotiques, nous sommes conduits à un écran de titre rendu avec amour et soutenu par l’icône iconique de Zelda. À partir de là, vous êtes plongé dans le vif du sujet.

Koholint Island est immédiatement étrangère à notre petit héros confiant. Après vous être lavé sur la plage, vous êtes approché par une fille qui ressemble à une certaine princesse. Elle emmène Link dans l’atmosphère, le ramenant à la santé avant qu’il soit prêt à affronter l’île charismatique qui l’attend. Le seul problème est qu’il est rempli de créatures inhabituelles, de donjons tentaculaires et de quelques visages familiers des autres propriétés de Nintendo.

Le village central regorge de références alléchantes qui renforcent le caractère singulier de Link’s Awakening dans l’univers de Zelda. Un Bow-Wow enchaîné aboie sans cesse sur Link, caressant avec enthousiasme. Au début, vous le promenez en mangeant des plantes toxiques pour avoir accès à un cachot. Vous trouverez également d’adorables objets de collection allant de Yoshi à Kirby.

Cela ressemble à une lettre d’amour à un moment précis de l’histoire de Nintendo, avant même qu’elle ne pénètre dans l’espace des plateformes 3D. Maintenant, avec ce remake, la vision bizarre et non conventionnelle de l’original a plus de place pour s’exprimer, de superbes visuels montrant à quel point le design du monde sous-jacent a bien résisté après 26 ans.

Superbe édition limitée
Superbe édition limitée

Malgré sa personnalité décalée, Link’s Awakening est en grande partie familier du point de vue du gameplay. Vous explorerez un monde tentaculaire composé de régions intelligemment cohérentes, contenant pour la plupart un donjon que vous viendrez conquérir au cours de la campagne solo. Il y a des forêts mélancoliques, des marécages toxiques et des déserts brûlants, et chaque région introduit des mécanismes plus compliqués à affronter.

Le premier duo de donjons est terriblement simpliste, avec seulement quelques énigmes qui me font me gratter la tête avec confusion. À partir du troisième, ils se sentent comme des labyrinthes à multiples facettes qui cachent des tonnes de secrets à côté de l’objectif principal. Les bombes peuvent révéler des chambres cachées ou l’utilisation intelligente de la poudre magique pour allumer une myriade de torches peut révéler des coffres au trésor à emporter. Chaque pièce contient une possibilité de surprise, ce qui est bien, car il y a beaucoup de retours en arrière.

Vous pouvez également créer vos propres donjons, mais ne laissez pas cette idée vous passionner, elle n’est pas aussi complète que certains l’espèrent. Après avoir atteint un certain point dans le jeu, vous pouvez visiter un personnage dans sa cabane et commencer à assembler vos propres objets. Vous commencerez avec une petite sélection de pièces, mais vous obtiendrez plus de composants après avoir terminé les donjons et découvert de nouveaux ennemis.

Après avoir reconstitué votre propre donjon, vous pouvez le compléter en modes d’attaque temporelle. Cela s’avère être une petite distraction amusante, mais je ne me voyais pas y retourner encore et encore. Pire, vous ne pouvez pas partager vos labyrinthes avec d’autres joueurs, ce qui empêche ce mécanicien de devenir un Super Mario Maker à saveur de Zelda.

Vous êtes récompensé pour avoir réussi à traverser vous-même ces donjons sur mesure, donc il ya au moins un avantage. L’utilisation d’amiibo sélectionné entraînera également des bonus de personnages, d’objets et d’autres ajouts intéressants, qui raviront assurément les fans de hardcore.

CONCLUSION

La légende de Zelda: Link’s Awakening est un excellent remake d’un classique déjà ébloui, traduisant son approche peu orthodoxe en une sortie traditionnelle de Zelda aujourd’hui avec simplicité. Même après deux décennies et le changement, il joue toujours comme un rêve et semble encore mieux grâce à ses visuels adorables diorama.

Parfois, la fidélité au Link’s Awakening original peut sembler être un désavantage, comme si ce jeu aurait pu être plus qu’un remake magnifique – et l’ajout de la fabrication de donjons ne remédie pas à cela. Mais au final, c’est une petite plainte dans une aventure par ailleurs exceptionnelle. Si vous avez un commutateur, il est temps d’ajouter une autre exclusivité essentielle à votre bibliothèque.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Écrit par topreviewers

[TEST] Casque Bose Noise Cancelling Headphones 700

[TEST] Notre test de Ghost Recon Breakpoint