dans , ,

[TEST] Nintendo Switch Sports

Nintendo Switch Sports

8
Note 8.0

Positif

  • Commandes de mouvement fantastiques
  • Plus de variation dans le sport
  • Options de personnalisation des personnages
  • Arrière-plans détaillés

Négatif

  • Le football et le volley-ball n'atteignent pas les mêmes sommets que les autres sports
  • Le jeu global semble plus lent
  • La sangle de jambe a une utilisation limitée
Rate this post

Introduction

Nintendo Switch Sports est le successeur de Wii Sports, maintenant âgé de 16 ans, avec trois nouveaux sports aux côtés d’anciens favoris dont tout le monde devrait se souvenir.

Il est important de noter que tous les modes n’étaient pas disponibles pour jouer avant le lancement, donc mon point de vue sur le jeu en ligne arrivera dans quelques jours. Mes expériences ici sont toutes basées sur le fait de jouer seul contre l’IA ou de jouer localement avec des amis.

Alors, sans perdre plus de temps, voici comment j’ai commencé à jouer à Nintendo Switch Sports la semaine dernière.

Volley-ball, football et badminton

  • Le volley-ball est trop lent
  • Mode sangle de jambe pour le football
  • Le badminton le fait sortir du parc

Dans Nintendo Switch Sports, il existe une collection de six jeux de sport, avec la possibilité de jouer seul, avec des personnes en ligne ou localement avec des amis. L’IA s’impliquera si vous n’avez pas assez de personnes, avec la possibilité de changer leur difficulté dans chaque sport.

Switch Sports s’appuie entièrement sur les commandes de mouvement, bien que quelques jeux nécessitent que vous utilisiez le stick analogique. Dans chaque jeu, je devais tenir au moins un contrôleur Joy-Con, avec Football et un mode Chambara nécessitant deux contrôleurs. Cela signifie que vous ne pouvez pas vraiment jouer à Switch Sports sur Switch Lite ou via le contrôleur Pro , ce qui peut en frustrer certains.

Je commence par les trois nouveaux sports qui ont été ajoutés : Volleyball, Football et Badminton. Le volley-ball a eu la plus grande courbe d’apprentissage puisque vous devez apprendre les mouvements pour des mouvements spécifiques au volley-ball, tels que le blocage, le cognement et le smash, et vous devez les faire dans le bon ordre.

Le volley-ball était mon sport le moins préféré, même si j’aimais ça. Puisqu’il agit comme le jeu du monde réel, il n’est pas aussi rapide que les autres sports, et j’ai trouvé que peu importe comment je jouais, mes mouvements étaient généralement «trop tôt», ce qui m’empêchait de développer un rallye fluide avec membre de mon équipe.

Un joueur faisant une passe dans Volleyball Switch Sports

Par exemple, lorsque je ‘cognais’ le ballon, qui est une passe de base à votre coéquipier après avoir réagi aux attaques de l’adversaire, j’amenais rapidement le contrôleur Joy-Con vers ma poitrine. Quelques fois, j’ai même raté complètement la queue, car je n’arrivais pas à chronométrer correctement la passe. Les mauvais timings et le rythme naturellement plus lent du Volleyball sont la raison pour laquelle je l’aimais le moins, même si je l’appréciais toujours, surtout quand je jouais avec un ami contre l’IA dans la difficulté la plus difficile.

Le football était un autre sport qui se classe au bas de ma liste, mais pas pour les mêmes raisons. Je n’ai joué au football qu’avec une seule personne, et je pense que maximiser le nombre de joueurs (qui est de quatre joueurs) aurait été beaucoup plus amusant.

Le football exige que chaque joueur ait deux Joy-Cons. Vous vous déplacez sur le terrain à l’aide du stick analogique et pouvez balancer l’un ou l’autre des contrôleurs pour frapper le ballon. Vous pouvez également diriger la balle en balançant les deux contrôleurs en même temps, ce qui non seulement tire la balle très loin, mais s’accompagne d’une animation amusante que j’ai vraiment aimée.

Les commandes de mouvement ici sont un peu imprévisibles, mais pour la plupart, j’ai aimé prendre un coup dur à droite et regarder la balle s’envoler sur le terrain. J’ai aimé jouer au football, mais ce n’est pas aussi rapide que je l’aurais souhaité.

Le football propose également le mode Free Kick, où la sangle de jambe entre en jeu. Vous attachez un Joy-Con à votre cuisse et pouvez prendre des coups francs dans le jeu en balançant votre jambe. Le plus gros obstacle de ce mode est que vous avez vraiment besoin d’un grand espace, et j’ai trouvé que mon salon de plus petite taille ne faisait pas vraiment la différence.

Cependant, la nouveauté des coups de pied est amusante et je pense que les contrôleurs de mouvement étaient plus précis que prévu. Nintendo a mentionné que la sangle de jambe aura plus d’utilisations à l’avenir, comme être utilisable dans les matchs après un patch logiciel gratuit cet été. Je pense que cet ajout est nécessaire, car je ne recommanderais pas d’acheter la sangle de jambe avec uniquement le mode Free Kick actuellement disponible.

Une balle volant sur l'écran dans Nintendo Switch Sports

Le mode Free Kick rend les choses plus intéressantes en réduisant l’objectif à chaque fois que vous marquez un but, mais j’ai toujours trouvé ce mode pour vieillir rapidement, et je doute que je vais y revenir de si tôt.

Heureusement, le badminton est l’endroit où Switch Sports brille vraiment, usurpant les sports classiques pour devenir mon préféré dans le jeu. Je n’avais besoin que d’un seul contrôleur et les commandes de mouvement simples facilitent la prise en main par rapport aux deux sports précédents. Le badminton est très rapide et, contrairement au volley-ball, il était beaucoup plus facile de déterminer quand vous devriez balancer votre raquette.

Nintendo Switch Sports - Announcement Trailer - Nintendo Switch

Vous pouvez également appuyer sur ZL/ZR pour effectuer un amorti, ce qui a ajouté de la variété au jeu et l’a rendu plus naturel et réaliste. Je suis choqué que ce jeu plafonne à deux joueurs, ce qui signifie que vous ne pouvez pas jouer en double avec quatre personnes, même si je suppose que Nintendo voulait garder le tennis comme sport de raquette à quatre joueurs.

Un joueur sur le point de frapper un volant au badminton dans Nintendo Switch Sports

J’ai joué le plus au badminton et c’était vraiment amusant de faire claquer le volant au fond du terrain. Regarder votre adversaire tirer tôt et tomber rendait également les choses intéressantes, et j’ai trouvé que continuer un échange avec un ami augmentait la tension, ce qui rendait la victoire encore plus agréable.

Les trois nouveaux sports de Switch Sports sont un peu hasardeux, et j’aimerais que Nintendo saute sur le football et fasse du volley-ball un jeu plus rapide. Je pense également que ces deux sports sont plus difficiles à maîtriser, donc je suppose que les jeunes enfants et les joueurs inexpérimentés feraient peut-être mieux de pratiquer les autres sports.

Tennis, Bowling et Chambara

  • Grandes reconstitutions des sports originaux
  • Plusieurs façons de jouer à Chambara

Le tennis, le bowling et le chambara ont déjà fait partie de la série Sports et ils fonctionnent de manière très similaire, tout en offrant des commandes de mouvement plus faciles que les sports plus récents.

Le tennis est similaire au badminton mais à un rythme plus lent, et il peut être joué avec jusqu’à quatre amis au lieu de deux. Vous n’avez pas besoin du stick analogique et n’utilisez qu’un seul contrôleur pour balancer votre raquette.

Un joueur sur le point de frapper la balle de tennis dans le jeu Tennis Sport de Switch Sports

Les contrôleurs de mouvement étaient assez précis, même si la seule chose étrange à propos de Tennis est que parfois votre avatar sautera pour attraper un coup, ce qui pourrait être ennuyeux car je n’avais aucun contrôle dessus, et cela me faisait généralement manquer.

Ignorant les étranges mécanismes de saut, le tennis a bien fonctionné et c’était vraiment amusant de construire un rallye. De plus, les commandes simples facilitent le jeu pour tout le monde, tout en me permettant de sauter facilement dans et hors du tennis entre d’autres sports.

Le bowling a deux modes : Normal et Spécial. Dans les deux modes, vous utilisez un Joy-Con pour lancer la balle, et vous pouvez tordre votre poignet lorsque vous relâchez pour changer la direction dans laquelle la balle va. Les commandes de mouvement sont simples en théorie mais peuvent être difficiles à maîtriser, ce que je pense fait du bowling un sport formidable pour tous. En mode spécial, chaque voie a un nouvel obstacle, ce qui lui donne beaucoup plus de variété qu’en mode normal.

Une ligne de quilleurs prêts à jouer dans Nintendo Switch Sports

Les obstacles comprennent des blocs mobiles, des creux dans la voie, des ponts à traverser et des disques en rotation. C’était vraiment amusant de naviguer dans les nouvelles voies, et je pense que ce mode m’a en fait familiarisé avec les commandes de mouvement, car l’accent est davantage mis sur la visée et la courbure de la balle. Tous ceux qui ont joué au Wii Bowling dans leur enfance adoreront ce mode, et il s’agit peut-être de ma deuxième activité préférée après le badminton.

Enfin Chambara. Également connu sous le nom de Sword Play dans Wii Sports Resort, Chambara propose trois modes : Swords, Charge Swords et Double Swords. Dans les deux premiers, vous jouez avec un contrôleur et vous pouvez appuyer sur ZL/ZR pour bloquer, en utilisant les commandes de mouvement pour vous balancer.

 Le but est de faire tomber votre adversaire de la plate-forme en le frappant, bien que vous puissiez bloquer ses attaques si vous orientez correctement votre épée. Par exemple, si quelqu’un vous balance verticalement, un bloc horizontal le fera trébucher, vous donnant une ouverture pour attaquer. Charge Swords ajoute une autre couche de stratégie, car lorsque je bloquais efficacement, je pouvais riposter encore plus fort.

Deux joueurs se battent à Chambara dans Nintendo Switch Sports

Double Swords est exactement ce que cela ressemble et vous permet de manier deux épées avec deux contrôleurs Joy-Con. Les commandes de mouvement ici étaient impressionnantes et j’aimais vraiment me balancer d’avant en arrière pour faire tomber mon adversaire. Mon seul problème ici est que c’est le meilleur sur trois, mais comme les tours peuvent parfois durer moins de 10 secondes, le sport peut être terminé en quelques minutes. Une option pour jouer plus de tours serait idéale.

Nintendo Switch Sports

Même si nous avons déjà vu ces trois sports, Nintendo les a ramenés avec de meilleurs contrôles de mouvement et dans le cas de Chambara et Bowling, plus de modes. L’aspect nostalgique ne peut être ignoré, mais je pense que la simplicité de ces sports les rendra également idéaux pour les jeunes joueurs qui n’ont jamais eu la chance de jouer au Bowl en 2006.

Tous les sports mentionnés seront disponibles au lancement, tandis que Golf arrivera dans une mise à jour à l’automne 2022. Je n’ai pas pu tester Golf, mais j’espère qu’il fonctionnera de manière similaire à sa première itération dans Wii Sports, potentiellement avec plus de modes.

Caractéristiques

  • Pas de graphique pour suivre les progrès
  • Le multijoueur en ligne n’est pas encore disponible

En ce qui concerne les fonctionnalités de Switch Sports, j’ai remarqué qu’il n’y avait aucun moyen de suivre à quel point vous êtes bon dans n’importe quel sport. Dans Wii Sports, vous pouviez voir un graphique de vos performances dans certains sports, et vous pouviez voir vos progrès au fil du temps.

Pour le moment, je ne trouve aucun moyen de voir à quel point vous jouez bien à chaque sport et quels progrès vous avez réalisés, même si j’espère que Nintendo inclura quelque chose comme ça à l’avenir, car je me souviens que le graphique Wii Sports ajoute beaucoup d’incitation à aller mieux.

À l’heure actuelle, il n’y a pas de mode en ligne pour Switch Sports, bien qu’il y en ait au lancement. Nous mettrons à jour cette revue dans quelques jours pour réfléchir à la façon dont j’ai évolué avec les modes en ligne du jeu, et si les modes en ligne ajoutent des fonctionnalités supplémentaires au jeu dans son ensemble.

Personnalisation des graphismes et des personnages

  • Arrière-plans dynamiques et intéressants
  • Plus de personnalité que jamais
  • Plus d’options de personnalisation peuvent être déverrouillées

Dans Switch Sports, chaque sport se déroule dans un monde dynamique, avec des personnages animés en arrière-plan et vous regardant jouer. Les couleurs sont vives et donnent l’impression que le monde est beaucoup plus grand ; J’avais l’impression d’être dans une salle de sport virtuelle pendant la majeure partie du jeu, ce qui a ajouté un niveau d’immersion au jeu que Wii Sports n’a jamais créé.

La sélection de vêtements auxquels vous pouvez accéder dans Nintendo Switch Sports

Vous devez créer votre propre avatar pour jouer et Nintendo a proposé quelques options, avec plusieurs choix en termes de coiffure, de forme de visage et de vêtements. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de choix pour le moment, Nintendo a déclaré que vous pouvez débloquer plus d’options de personnalisation après avoir joué en ligne, ce qui offre une excellente incitation à continuer à jouer.

Étant donné que Nintendo est désormais si synonyme de belle conception de jeu, avec des titres comme  Breath of the Wild  qui viennent à l’esprit, c’est formidable de voir ces idéaux passer à ce qui pourrait être un jeu simpliste. Cela ajoute au ton général et rend le jeu beaucoup plus grand qu’il ne le ferait avec des arrière-plans vierges et beiges.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Écrit par topreviewers

[DECOUVERTE] La Maison Lescure, un beurre authentique

[TEST] Casque HyperX Cloud Alpha