SPECIFICITES
- Fabricant :Neural DSP
- Prix : 99 euros
- Modèle :Fortin Nameless Suite
- Catégorie :Simulateurs d’ampli/baffle logiciels pour guitare/basse
- 32 – 64-bit VST / AU / AAX.
- System iLok
Le plugin est basé sur le très populaire amplificateur Fortin Meshuggah tout en étant entouré d’une magnifique suite comprenant des pédales conçues par Fortin, une section cabine de ML Sound Labs et plus encore. Tout dans la suite a été modélisé pour être aussi proche d’une réplique 1: 1 que possible.
Les visuels de l’interface graphique sont nets et bien conçu. Tout est très bien agencé pour favoriser la facilité d’utilisation. J’ai toujours trouvé que les plugins Neural DSP étaient parfaitement assemblés pour que presque tous les utilisateurs puissent les activer ou les désactiver rapidement.
Tout d’abord, il y a la pédale de grind Fortin qui sonne identiques à la vraie. Je ne peux pas dire que ceci vient d’un logiciel. J’ai possédé la pédale de grind pendant un certain temps et je peux donc dire que la pédale de grind fournie ici est extrêmement précise. Le problème avec le grind combiné avec Nameless Suite est que vous ajoutez beaucoup de médiums à un ampli sim qui offre beaucoup de médiums tels quels. Vous pouvez bien les mélanger, mais il vous faudra un certain temps pour arriver à ce que vous voulez.
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Alors que j’ai eu du mal à trouver une utilisation pour la pédale Grind avec des micros passifs, quand j’ai essayé cette simulation d’ampli avec quelques ensembles de micros actifs EMG, c’était tout autre chose. La pédale Grind a tout d’un coup eu plus de sens. C’est la pédale parfaite pour les micros actifs. J’ai éteint le screamer, puis mis la pédale Grind à environ 30-40% et pouf, tout à coup, j’ai voulu reprendre toutes les mauvaises choses que j’avais dites à propos de la pédale.. Cela montre simplement que parfois même des équipements dont vous ne vous intéressiez pas autrefois peuvent trouver un but dans votre workflow à condition de garder l’esprit ouvert.
Mes méthodes habituelles de peaufinage dans un bon point de départ avec un ampli ou une simulation d’ampli ne fonctionnaient pas bien avec Nameless Suite, il m’a donc fallu un certain temps pour vraiment ressentir ce que les commandes faisaient ressortir. Je remarque immédiatement que c’est brillant, vraiment brillant, alors faites attention aux boutons d’aigus et de présence ainsi qu’à la quantité d’aigus et de niveau que vous ajoutez avec un boost. Ceci dépend également de vos micro.
J’avoue que j’ai dû parcourir le manuel pour vraiment me familiariser avec la simulation car il y a quelques paramètres qui sont un peu flous pour ceux qui ne connaissent pas le vrai ampli. Je suggérerais à tous ceux qui essayent ce plugin de bien regarder le manuel, car cela aide vraiment à comprendre comment composer le son que vous recherchez. La plupart des simulateurs d’amplis sont assez universels lorsqu’il s’agit de composer un bon point de départ, mais celui-ci est un peu plus complexe.
La section baffle provient du ML Sound Lab toujours cohérent. C’est une très bonne section sonore et les détails, la polyvalence et la qualité de l’ensemble de la configuration de l’enceinte sont fantastiques. Vous pouvez utiliser leur cabine, l’utiliser comme chargeur IR pour vos propres impulsions ou contourner complètement la cabine au profit de votre propre chargeur IR et d’impulsions. Si vous aimez suffisamment le baffle fortin, vous pouvez également contourner le simulateur d’ampli tout en utilisant la section baffle de Nameless Suite. Je l’ai essayé avec d’excellents résultats. Il existe une belle sélection de micros et un ensemble de commandes faciles à utiliser pour positionner les choses à votre guise ou vous pouvez faire glisser le style 3D des micros.
Les gains élevés sont extrêmement incroyables pour tout type de jeu intense, mais si vous utilisez un boost, vous devrez également modifier ces paramètres plutôt que les paramètres TS standards modernes «0-10-10». Je dirais plus un 0-3-8 ou moins car il n’y a pas besoin d’ajouter grand-chose au haut de gamme. Cet ampli dispose de plusieurs façons de modifier la quantité de gain que vous utilisez. Je suggère fortement à tout le monde de lire le manuel et de se familiariser avec le fonctionnement du gain et des niveaux sur cet ampli. Vous avez deux canaux; deux potards de gain et un potard MVC. Vous pouvez tourner et tourner ce que vous voulez, mais ces boutons ont un impact énorme sur la tonalité, alors gagnez du temps et utilisez les.


Nameless Suite n’est pas vraiment censé être une simulation polyvalente autant qu’elle est censée être un dragon enflammé dans une boîte, si le gain est élevé, il y a des moyens de vraiment modifier le son à votre goût. Passant aux réglages de gain inférieurs, j’ai senti que la simulation avait perdu un peu de punch mais soyons honnêtes, cet ampli n’était pas fait pour jouer des chansons d’amour dans les hautes herbes, il était destiné plutôt à faire un appel aux démons et a tout cramer, donc ce plugin est réellement destiné à du lourd et donc à l’utiliser avec un gain élevé.
Prenez le temps d’être méticuleux avec les réglages et l’ampli rendra toute sa puissance. Cela vaut vraiment la peine de prendre du temps de peaufinage de votre son, de comprendre comment il fonctionne, son prix en vaut la peine. Ce plugin est vraiment impressionnant.
CONCLUSION
L’analyse finale ici est que la suite Fortin Nameless a été conçue avec une précision méticuleuse absolue et cela se voit dans la qualité incroyablement du résultat final.
Est-ce polyvalent? Pas vraiment non, mais la qualité des gains élevés est tellement au niveau qu’elle doit avoir les meilleures notes malgré tout. En fin de compte, je pense personnellement que c’est le meilleur simulateur d’ampli à gain élevé jamais créé, point final.
Même après la sortie d’Archetype, la suite Nameless reste, à mon avis, la version Neural DSP de la plus haute qualité. Faites confiance à ce plugin à tout moment pour vous donner des gains élevés écrasants dans n’importe quel but ! Tester le , vous verrez !