Samsung Odyssey G9

9.8
Note 9.8

Positif

  • Design grand écran fantastique
  • Superbe AMD FreeSync 240 Hz
  • Excellente qualité d'image en modes SDR et HDR

Négatif

  • Le design ultra-large ne conviendra pas à tout le monde
  • Besoin de plus de ports
Rate this post

Spécifications

  • Prix : 1499 euros
  • 49 pouces de diagonale, 5120 x 1440
  • Panneau VA
  • Taux de rafraîchissement: 240Hz
  • Temps de réponse de 1 ms
  • AMD FreeSync Premium Pro
  • Certifié Nvidia G-Sync
  • Poids: 16,7 kg

Le Samsung Odyssey G9 est l’un des moniteurs de jeu les plus ambitieux du marché.

La diagonale de 49 pouces domine n’importe quel bureau et est associée à un rapport hauteur / largeur de 32: 9, une vaste résolution de 5120 x 1440, un taux de rafraîchissement de 240 Hz et la courbe 1000R qui est également incluse sur le plus petit G7.

C’est une énorme quantité de technologie, mais cela signifie que le G9 est cher – le dernier de Samsung coûte la somme exorbitante de 1499 euros. Cela vaut-il le prix élevé?

Incroyable à presque tous les niveaux

Le design ultra-large est génial pour les jeux de course, et il fonctionne bien dans les jeux de rôle, de stratégie et d’aventure; pour les titres qui bénéficient de vues étendues.

Il est idéal pour la productivité, en particulier si vous travaillez dans de grands délais horizontaux, et il peut facilement remplacer une configuration multi-écrans. La courbe 1000R améliore également les angles d’immersion et de vision par rapport aux conceptions 1800R conventionnelles.

Gardez à l’esprit que le facteur de forme 32: 9 peut ne pas toujours fonctionner correctement. Dans les jeux FPS, vous aurez besoin de plus d’espace vertical, et de nombreux jeux d’esport ne bénéficient pas vraiment de la largeur supplémentaire. Vous verrez également des barres noires sur les côtés lorsque vous regardez des films.

Le G9 mélange du plastique blanc brillant avec des LED RVB montées à l’arrière et un support élégant. Il a 120 mm de réglage de la hauteur, ce qui est bon pour un panneau très large, et il a des options d’inclinaison et de pivotement. La qualité de construction est à toute épreuve et le panneau dispose de deux connecteurs DisplayPort, d’un port HDMI et de deux ports USB 3.0.

Comme avec le G7, cependant, le G9 a des déceptions physiques. Il n’y a pas d’USB Type-C ou Thunderbolt, et l’éclairage est décevant – pas très réglable et impossible à voir de l’avant.

Le poids de 16,7 kg est forcément lourd et le support du casque est fragile et difficile à atteindre. La configuration de cet écran peut être incohérente: l’OSD est excellent mais une prolifération de vis signifie que le G9 est difficile à construire.

Voici le MEILLEUR Écran GAMING ! Samsung Odyssey G9

https://amzn.to/3qpIF55

Écran de premier plan pour les jeux haut de gamme

La résolution généreuse de 5120 x 1440 offre un niveau de densité de 109ppi, ce qui est facilement suffisant pour les jeux. Seuls les écrans 4K seront plus nets. Un problème plus délicat sera le nombre de pixels produits par ce panneau – le G9 en utilise presque autant qu’un écran 4K, vous aurez donc besoin d’une carte graphique puissante.

Vous aurez également besoin d’un processeur graphique puissant pour tirer parti de la fréquence de rafraîchissement de 240 Hz, bien que ce soit un ajout bienvenu ici. Il fonctionne avec les cartes graphiques AMD et Nvidia et offre des performances fluides dans les jeux les plus rapides grâce à la dernière technologie de synchronisation. Il a cependant montré un peu d’effets fantômes et de halo modestes, mais il est meilleur que la plupart de ses contemporains et la plupart des gens ne le remarqueront tout simplement pas. De même, il y a un tout petit fond de rétroéclairage, mais c’est à peine perceptible.

Ailleurs, le Samsung utilise DisplayHDR 1000, qui est un autre domaine dans lequel cet écran surpasse ses concurrents, et le panneau sous-jacent est un écran VA 10 bits avec un temps de réponse de 1 ms.

La luminosité et les points noirs du G9 de 354 et 0,18 nits offrent un rapport de contraste de 1967: 1. C’est bien meilleur que n’importe quel écran IPS, et cela signifie que les jeux ont une puissance, un dynamisme et une profondeur énormes. Le grand contraste est associé à un Delta E raisonnable de 2,73 et une température de couleur de 6435K, de sorte que les couleurs sont facilement assez bonnes pour les jeux. Le G9 a conservé ces résultats impressionnants avec une luminosité réduite à un niveau plus conventionnel, et son uniformité est excellente – un écart de puissance du rétroéclairage de seulement 11% sur un écran large de 49 pouces est énorme.

Le G9 a rendu 99,7% de la gamme de couleurs sRGB et 97% de l’espace DCI-P3, et ses performances HDR étaient impressionnantes. Il a culminé à environ 1000 nits de puissance de rétroéclairage et a fourni un point noir de 0,05 nits, les deux chiffres étant conformes à la norme DisplayHDR 1000. Ces chiffres ont aidé l’écran à offrir une augmentation notable de la profondeur et de la vivacité du contenu HDR. C’est mieux que la plupart des écrans de jeu à cet égard, bien que l’inclusion de dix zones de gradation locales soit décevante, ce qui signifie que le HDR manque de nuance par rapport aux meilleurs téléviseurs.

Dernière mise à jour : 02/08/2022 11:58

Devriez-vous acheter le Samsung Odyssey G9?

Le Samsung Odyssey G9 est de loin le meilleur moniteur de jeu ultra-large du marché. Son contraste est superbe et sa qualité de couleur est bonne, combinant ces fondamentaux solides avec une grande uniformité, une synchronisation rapide, une résolution énorme et cette courbe immersive 1000R – et un bon HDR.

L’éclairage est sans intérêt, le prix est élevé et il y a quelques problèmes de mouvement mineurs que les joueurs les plus passionnés peuvent remarquer. Vous aurez également besoin d’un GPU puissant pour exécuter cet écran, et de nombreux jeux ne bénéficieront tout simplement pas de ce facteur de forme unique.

Cependant, il existe de nombreuses situations dans lesquelles un écran 32: 9 fonctionne extrêmement bien et le Samsung Odyssey G9 est la meilleure option du marché. C’est cher, mais ses performances de base sont excellentes.

surfshark

CONCLUSION

Le Samsung Odyssey G9 a presque tout: la qualité d’image est superbe, il regorge de fonctionnalités et il a un facteur de forme époustouflant. Le rapport hauteur / largeur et le prix signifient que ce ne sera pas pour tout le monde, mais c’est une technologie profondément impressionnante.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Écrit par topreviewers

[BONS PLANS] Les bons plans Noël du Vendredi 27.11.2020

[TEST] Téléviseur LG OLED55BX