Jabra Elite 85t

8.9
Note 8.9

Positif

  • Bon son clair
  • Excellent ajustement
  • Annulation efficace du bruit

Négatif

  • Options de meilleur son disponibles
  • ANC pas aussi minutieux que ses rivaux
  • Indice de protection IP réduit
Rate this post

Spécifications

  • Prix ​​: 219.99 euros
  • Bluetooth 5.0
  • Son + application (Andoid / iOS)
  • Classement IPX4
  • Conception semi-ouverte
  • Chargement sans fil Qi
  • Mode HearThrough réglable

L’Elite 75t et l’Elite Active 75t sont tous deux des écouteurs de qualité, cependant, la concurrence sur le marché des écouteurs sans fil est élevée, de sorte que les marques ne peuvent pas se permettre de rester sans nouveauté longtemps. Avec l’ajout de l’ANC, les Elite 85t sont propulsés aux côtés de Bose, Sennheiser et Sony dans le segment premium du marché.

Petite taille et grand confort

Les Elite 85t sont les premiers de Jabra à proposer une suppression active du bruit intégrée, et ils prétendent le faire sans compromettre la taille ou l’ajustement. Ils sont légèrement plus gros que l’Elite 75t, la différence entre les deux n’est pas énorme.

Leur taille les aide à obtenir un ajustement confortable. Contrairement à certains écouteurs plus volumineux, la forme ergonomique de l’Elite 85t signifie qu’ils s’insèrent facilement dans les oreilles. Vous obtenez trois paires de EarGels en silicone (S, M, L) de forme ovale, car Jabra pense qu’une telle conception aide à créer une meilleure étanchéité et un meilleur ajustement.

Attribuant à la méthode twist-to-lock, la conception semi-ouverte – qui utilise des évents pour empêcher la pression de s’accumuler dans l’oreille – en combinaison avec le poids (7g pour chaque oreillette), signifie que vous remarquerez à peine que vous les avez dans les oreilles ! Certaines personnes pourront trouver leur forme pas à leur gout, mais je les ai trouvés parmi les écouteurs les plus confortables que j’ai essayé cette année.

Le Jabra Elite 85t repose sur des boutons physiques fiables, pour lesquels Jabra affirme avoir réduit le niveau de pression requis pour les pressions sur les boutons afin d’éviter l’inconfort. Les boutons nécessitent en effet peu de pression et sont réactifs, donc s’il s’agit d’un problème potentiel, l’Elite 85t fait un bon travail pour le contourner.

En termes de fonctionnement, la lecture, le volume et le saut de pistes sont tous couverts, le basculement ANC et HearThrough étant effectué sur l’écouteur gauche, tandis que le contrôle de la lecture et l’activation d’un assistant vocal sont effectués à droite. Un appui sur l’un ou l’autre des écouteurs change le volume, tandis que le double et le triple tap sautent respectivement vers l’avant et vers l’arrière. Pour les appels, c’est le même processus pour le volume, et vous pouvez accepter ou rejeter les appels avec l’un ou l’autre des écouteurs.

Suppression du bruit solide avec mode réglable

Comme les écouteurs, l’étui de chargement qui les contient est mince et de forme petite. Par rapport à un Bose ou Sony, vous pouvez facilement insérer cet appareil dans une poche sans aucune gène.

Le boîtier lui-même a une autonomie de 25 heures, les écouteurs offrant 5,5 heures avec ANC activé. La charge rapide est prise en charge; une charge de 15 minutes fournit une heure de lecture. Le boîtier est également compatible Qi, donc si vous avez un chargeur, l’Elite 85t en tirera avec plaisir de l’énergie.
pub
L’indice IP a pris un coup en raison des modifications de conception, l’Elite 85t ayant un indice IPX4 par rapport à l’IP55 de l’Elite 75t. Ils sont protégés des éclaboussures d’eau, mais moins de la poussière.

Ils fonctionnent avec les assistants vocaux Alexa, Google et Siri, et cachés à l’intérieur de chaque oreillette se trouvent trois microphones pour la réduction du bruit lors des appels téléphoniques et la protection contre le vent lors des appels sortants. La connectivité Bluetooth est de 5,0 et même si je n’ai rencontré aucune interruption, j’ai subi des interférences en passant devant les systèmes de sécurité dans et hors des supermarchés. La prise en charge des codecs est assurée par SBC et AAC. Il n’y a aucun signe d’aptX pour diffuser de la musique de qualité CD et supérieure, bien que cela n’ait pas nui aux performances du WF-1000XM3.
pub
L’Elite 85t est dotée de la technologie avancée d’annulation active du bruit de Jabra et les performances à cet égard sont bonnes. L’Elite 85t supprime une quantité efficace de bruits externes quotidiens, mais ils ne consomment pas autant que les écouteurs Bose QuietComfort ou Sony. Vous pouvez toujours entendre les voix d’autres personnes, ainsi que des véhicules de toute taille qui passent vers vous.

La fonction HearThrough filtre le bruit pour que vous puissiez entendre ce qui vous entoure et son effet est assez naturel. Ce n’est que lorsque vous l’actionnez au maximum que le bruit entre en jeu.

Vous pouvez configurer les niveaux HearThrough dans la section MySound de l’application Sound +, qui propose également des «boutons» pour basculer rapidement entre les modes ANC, HearThrough et Off. Sous ces commandes se trouvent les paramètres de l’égaliseur de musique et les préréglages pour personnaliser le son, ainsi qu’une fonctionnalité appelée Soundscapes.

Je n’ai jamais rencontré de fonctionnalité telle que Soundscapes auparavant; il offre une isolation supplémentaire en imitant divers sons tels que le bruit blanc (éviter), les vagues de l’océan, une tempête et le son d’une caverne, entre autres. C’est étrange, mais j’aime bien l’effet. Les autres fonctionnalités comprennent les mises à jour du micrologiciel, les boutons de personnalisation et les indicateurs visuels de la quantité de batterie restante.

Son clair, net et détaillé, mais la concurrence est rude

Les premières impressions sur le son de l’Elite 85t sont favorables. Leur approche de la musique est mesurée et ils offrent une polyvalence en termes de genres, gérant un large éventail de styles musicaux sans se décoller.

Sur le plan tonique, ils sont neutres et les performances sont assez bien équilibrées, claires et détaillées. En écoutant Elbow’s Weather To Fly, les notes aiguës qui ouvrent la piste sont rendues suffisamment lumineuses pour être distinctes et avoir un peu d’éclat dans leur description.

Descendez jusqu’aux niveaux les plus bas de la gamme de fréquences et les haut-parleurs 12 mm de l’Elite 85t offrent une puissance de basse qui dément leur taille. Les battements dans les interprétations de Booka Shade atterrissent avec un bruit sourd – mais c’est dans cet aspect que les premières fissures dans l’armure du Jabra peuvent être notées.

Par rapport à la présentation que le Sony WF-1000XM3 offre à la piste, l’Elite 85 ne peut pas offrir le même niveau de nuance dans les registres inférieurs. Là où il doit faire face à de grosses performances de basse, le Jabra peut devenir grand mais sonne aussi un peu non raffiné.

Cependant, rien ne se plaint de l’énergie, du rythme et du débit que ces écouteurs peuvent produire. Ils sont un interprète cohérent et cohérent, affichant un bon sens du timing avec des pistes superposées et complexes. Dynamiquement, ils décrivent la répartition entre fort et silencieux d’une manière large et efficace, avec beaucoup de puissance et de punch pour une écoute passionnante. Les Jabras sont toujours des artistes agréables.

Ce qui s’avère être la perte de l’Elite 85t, du moins à cet échelon supérieur des véritables performances sans fil, c’est qu’il existe des écouteurs offrant un meilleur son. Que vous alliez un peu plus cher (Bose) ou moins cher (Sony), il y a plus de performances à la pression, que ce soit musicalement ou en termes de réduction du bruit.surfsharkC’est peut-être le plus évident dans les performances de milieu de gamme de l’Elite 85t. Bien que la quantité de détails qu’ils creusent dans le milieu de gamme soit bonne, les écouteurs Sony sont plus nettes, plus subtiles et plus claires dans leur approche. Bien que le Jabra affiche une bonne clarté et aucune trace de sibilance ou de dureté avec les voix masculines ou féminines, la voix de Christina Aguilera dans On Our Way est plus nette, plus claire et dispose de plus d’espace pour exister dans la scène sonore par les Sonys.

Les WF-1000XM3 sont également plus expansifs et plus propres en comparaison – le Jabra ne dissipe pas aussi bien le bruit et leur son est également un peu plus épais. Les Jabra Elite 85t sont des écouteurs sans fil agréables – je pourrais les écouter pendant longtemps – mais à l’extrémité la plus profonde de la piscine d’écouteurs sans fil, ils sont un peu courts. Une très bonne paire d’écouteurs sans fil, alors, mais la concurrence est rude.

Devriez-vous acheter le Jabra Elite 85t?

Il y a beaucoup à aimer sur le Jabra Elite 85t, de son son divertissant, son ajustement confortable à sa solide performance en matière de suppression du bruit. Le problème est qu’il existe des écouteurs sans fil plus performants – et dans le cas du Sony WF-1000XM3 – à un prix plus abordable.
pub

Si vous aimez les écouteurs Jabra et que vous recherchez une option prête pour la salle de sport, il vaut la peine peut être d’attendre que les versions (probablement) Active Elite apparaissent. Sinon, les options incluent le WF-1000XM3, qui offre un meilleur son et ANC, et des remises depuis leur sortie en ont fait un meilleur rapport qualité-prix.

Ensuite, il y a le Bose. Les écouteurs QuietComfort sont plus chers à 250 euros, mais leurs performances de réduction du bruit sont extrêmement complètes, tout en offrant un son propre, neutre et puissant – et obtiennent également une excellente étanchéité.

CONCLUSION

Avec l’Elite 85t, Jabra apporte ANC à sa gamme d’écouteurs sans fil. Bien qu’ils offrent des performances efficaces à la fois en termes de son et de suppression du bruit, il existe des options plus performantes disponibles.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Écrit par topreviewers

[TEST] Amazon Echo Dot 4

[TOP20] Idées cadeaux originaux 2020