Spécifications
- Prix : 899 euros
- Écran Full HD de 13,3 pouces
- Processeur Intel Core de 10e génération
- 8 Go de RAM
- 512 Go SSD
- Dimensions: 307 x 195 x 16,9 mm
- Poids: 1,3 kg
Le HP Envy 13 (2020) est une aubaine absolue, partageant autant de fonctionnalités haut de gamme que ses rivaux qui coûtent plus cher.
Bien sûr, il n’est pas aussi accrocheur que le Dell XPS 13 ou le Surface Laptop 3 , mais il n’en reste pas moins un bel ordinateur portable. Et avec un écran tactile Full HD de 13 pouces, un processeur Intel Core de 10e génération et une multitude de fonctionnalités de confidentialité HP, il est difficile de voir ce que vous manquez en optant pour l’Envy avant des alternatives plus coûteuses.
Design peu spectaculaire, mais jolie tout de même
Le HP Envy 13 n’a pas cette originalité de conception accrocheuse trouvée avec les ordinateurs portables concurrents, tels que l’écran bord à bord du Dell XPS 13 ou les nombreuses options de couleur du Surface Laptop 3. Si l’Envy était d’une saveur nette, il serait prêt salé.
Ce n’est pas un problème cependant, car HP a toujours adhéré aux conventions modernes en conservant une lunette maigre et un style minimaliste. HP a apporté un certain nombre de modifications à l’itération précédente qui rendent cet appareil plus petit; en déplaçant les haut-parleurs vers le bas tout en insérant le bouton d’alimentation et le scanner d’empreintes digitales dans le clavier.
L’Envy mérite confortablement une classification ultrabook, pesant un délicat 1,3 kg. Ce n’est pas aussi léger que le Galaxy Book S ou l’ Acer Swift 5 , mais c’est toujours incroyablement facile de ranger dans un sac et de l’emmener partout avec vous..
HP a emprunté une astuce à Asus en faisant en sorte que le bas de l’écran soulève le châssis principal du bureau lorsqu’il est complètement ouvert. Cela positionne non seulement le clavier à un angle plus confortable, mais garantit également une meilleure circulation de l’air pour éviter que les composants internes deviennent trop chauds.
Le corps tout en métal est lisse et robuste, offrant un niveau de classe que le plastique ne peut tout simplement pas égaler. En termes de qualité de construction, le HP Envy 13 est tout aussi bon que tout autre ultrabook.
L’Envy dispose d’une webcam HD 720p, qui n’offre pas la meilleure qualité de capture, mais est tout de même plus que suffisante pour les réunions d’affaires et les rencontres entre amis. Ce qui est plus intéressant, c’est le bouton d’arrêt de la webcam sur le clavier, vous permettant de désactiver la caméra pour que vous n’ayez pas à vous soucier de quelqu’un qui vous espionne.
Je suis également très impressionné par l’offre de ports d’Envy, avec USB-C Thunderbolt 3, un lecteur de carte microSD, une prise casque et 2 x USB-A. Cela signifie que vous ne devriez pas avoir besoin de dongles pour brancher vos anciens (ou nouveaux) périphériques, ce qui est toujours un avantage sous-évalué.
Touches mal placées, mais globalement bonnes
L’expérience avec le clavier est confortable et bien que les touches semblent initialement petites, ce n’est qu’une illusion en raison des lettres majuscules.
Il existe cependant quelques touches étrangement placées, comme la touche “Entrée” sur une seule ligne et le manque d’entrée “ctrl” à droite. Il y a aussi des bizarreries plus positives, telles que des icônes lumineuses pour vous permettre de savoir si les haut-parleurs et le microphone de l’ordinateur portable sont en sourdine ou non et des clés de confidentialité dédiées pour HP SureView et le commutateur d’arrêt de la webcam.
HP Envy 13" 2020 Review!
Buy it here ▷ https://ktt.ninja/2xEFe44 This video was sponsored by HP, however they did not provide no input, explanation or revisions to this video. Subscribe ...
L’Envy offre trois niveaux de luminosité pour le rétro-éclairage du clavier, avec une touche dédiée vous permettant de monter facilement la lumière quand il commence à faire sombre à l’extérieur, ou de l’éteindre complètement pour économiser la batterie.
Il n’y a pas grand-chose à dire sur le trackpad, à part qu’il est réactif, lisse au toucher et fait un clic audible lorsque vous appuyez dessus. Essentiellement, il fait le travail requis sans faille.
Écran tactile brillant avec fonctions de confidentialité
Le HP Envy 13 (2020) dispose d’un écran tactile Full HD de 13 pouces avec une particularité relativement unique appelée BrightView, qui voit la luminosité grimper jusqu’à 1000 nits. Avec la plupart des écrans d’ordinateurs portables planant autour de 300 nits, l’écran Envy est nettement plus lumineux que la concurrence.
L’avantage est que c’est l’un des meilleurs ordinateurs portables du marché à utiliser dans des endroits sombres. Le contraste est également superbe à 2248: 1, ce qui donne des couleurs claires et nettes qui sont parfaites pour Netflix et Disney Plus. Il y a cependant une légère teinte rouge à la température de couleur, ce qui pourrait être gênant pour les puristes.
BrightView présente cependant certains inconvénients importants, car il laisse l’écran brillant et rend le panneau très réfléchissant – vous ne voudrez pas utiliser cet ordinateur portable à l’extérieur par une journée ensoleillée. J’ai également remarqué que l’ordinateur portable a de mauvais angles de vision; il semble fantastique lorsqu’il est vu directement, mais cette qualité diminue considérablement si vous inclinez l’écran trop loin ou si vous le regardez sous un angle.
HP a assuré dans une certaine mesure des angles de vision médiocres, car il veut rendre le plus difficile possible pour les spectateurs de jeter un coup d’œil à votre écran. Il existe même une fonction HP SureView qui, lorsqu’elle est activée, limitera encore plus la vue périphérique. Cependant, cela diminue également considérablement la luminosité, donc n’est vraiment conseillé que si vous affichez des informations privées.
L’Envy affiche des scores de couverture couleur étonnamment fantastiques, obtenant 96% pour sRGB et plus de 70% pour Adobe RGB et DCI-P3. Cela signifie que l’ordinateur portable HP peut présenter les couleurs avec suffisamment de précision pour le travail créatif, ce qui en fait une option intéressante pour les étudiants en conception débutants. La surface brillante de l’écran et les mauvais angles de vision ne doivent pas être oubliés.




Une puissance compétitive à un prix abordable
Les ordinateurs portables qui coûtent moins de 1000 euros voient généralement un impact sur les performances – ce n’est pas le cas avec le HP Envy 13. Doté du processeur Intel Core de 10e génération, l’Envy voit des spécifications similaires à celles du Dell XPS 13 et du Surface Laptop 3.
Le modèle de base, qui ne coûte que 850 euros, voit un Intel Core i5-1035G1. Le modèle de test envoyé est un peu plus cher et dispose d’un Intel Core i7-1065G7 plus puissant, qui mérite d’être pris en compte pour les tests de référence ci-dessous.
HP Envy 13 (2020) | Dell XPS 13 (2020) | Honor MagicBook 14 |
|
PCMark 10 | 4125 | 4117 | 3301 |
Geekbench 5 monocœur | 1356 | 1216 | 792 |
Geekbench 5 multicœur | 3982 | 4548 | 3035 |
3DMark Time Spy | 791 | 946 | N/A |
Les résultats montrent que le Dell XPS 13 est supérieur en ce qui concerne les performances du processeur multicœur et niveau graphisme, mais le fait que l’Envy puisse rester farouchement compétitif en dépit d’être nettement moins cher est très impressionnant.
Il conserve également un avantage de performance significatif par rapport au champion du budget Honor MagicBook 14 , en particulier en termes de graphisme intégré. L’Envy 13 utilise les graphiques Ice Lake d’Intel pour s’imprégner de jeux occasionnels et de travaux créatifs d’entrée de gamme. N’en attendez pas trop, car il ne sera certainement pas en mesure de gérer les superproductions AAA ou la modélisation 3D intensive.
Le seul élément décevant des performances du HP Envy 13 est la puissance des ventilateurs, atteignant des décibels agaçantes lors de l’exécution de tests de référence ou de l’ouverture de certaines applications. C’est probablement l’un des ordinateurs portables non gaming les plus bruyants que j’ai testés ces derniers mois.
Bien que les vitesses du processeur ne puissent pas être altérées, les résultats de référence du SSD étaient décevants. Avec des vitesses de lecture de 1750 Mo / s et des vitesses d’écriture de 1749 Mo / s, l’Envy n’est pas le plus rapide en matière de sauvegarde et de chargement de données. La capacité de stockage est plutôt correcte, le modèle de base voyant un SSD de 512 Go.
Performances supérieures à la moyenne
La durée de 10 heures est la durée de vie cible de la batterie des ultrabooks de nos jours, mais peu parviennent à l’atteindre. Le HP Envy 13 (2020) a duré 8 heures et 40 minutes dans notre test de référence, après avoir réduit la luminosité à environ 50% et atténué la lumière du clavier.
Un tel résultat bat le Dell XPS 13 2020 et le Surface Laptop 3, et devrait garantir que l’Envy peut facilement survivre aux heures de travail de bureau et à une journée de cours universitaires.
Vous pouvez également recharger 50% de la batterie de l’ordinateur portable en seulement 30 minutes, ce qui est pratique si vous avez oublié de le brancher pendant la nuit.
CONCLUSION
Le HP Envy 13 (2020) est l’un des ordinateurs portables de la meilleure valeur actuellement disponible, offrant une grande performance, un clavier et une conception ultra-portable malgré une baisse du prix de la majorité de la concurrence.
HP a également utilisé son expertise commerciale pour arroser également quelques fonctionnalités de confidentialité, y compris un commutateur d’arrêt de webcam et un écran SureView qui limite la vue des espions en arrière-plan. Si vous travaillez avec des données sensibles ou si vous êtes simplement soucieux de la sécurité, l’Envy revendique des avantages par rapport aux offres de Dell, Microsoft et Samsung.
Il y a cependant quelques petits problèmes, y compris l’écran super-réfléchissant, le placement étrange de certaines touches et des ventilateurs bruyants, mais rien de suffisamment significatif pour diminuer la valeur fantastique de cet ordinateur portable. Vous pouvez obtenir des ordinateurs portables moins chers tels que le Honor MagicBook ou des alternatives plus élégantes telles que le Dell XPS 13, mais le HP Envy 13 (2020) frappe fort en terme de prix sans compromettre la qualité.
Le HP Envy 13 (2020) est l’un des ordinateurs portables les plus intéressants actuellement disponible, utilisant de manière intelligente les fonctionnalités fantastiques de ses rivaux qui coûtent quelques centaines de d’euros de plus. Avec une performance et un clavier stellaires et une conception ultra-portable, l’Envy est une excellente option pour les étudiants et les utilisateurs causals.