Spécifications clés
- Prix : 630 euros
- Ventilateur tour avec humidificateur et purificateur d’air
- 312 x 312 x 925 mm
- 10 vitesses
- 90-degrés oscillation
- Minuterie (jusqu’à huit heures)
- 5-litre water tank
Dyson s’est éloigné de la simple fabrication de ventilateurs sans lame standard, équipant tous ses derniers modèles avec une purification au minimum. Le Dyson Pure Humidify + Cool ajoute une fonctionnalité supplémentaire au mélange: un puissant humidificateur automatique qui ajoute de l’humidité dans l’air de votre maison.
L’ajout d’un réservoir d’eau au bas du ventilateur a obligé Dyson à devenir inventif; le ventilateur est trop lourd pour tourner physiquement. Le résultat est un nouveau système d’oscillation intelligent qui fait de ce Dyson le meilleur ventilateur purificateur à ce jour.
Ce que vous devez savoir
- Performance du ventilateur – passe d’une puissance énorme à un léger filet, avec le mode Breeze impressionnant qui rend le ventilateur plus naturel
- Performances sonores – Exceptionnellement silencieux à tous les niveaux par rapport aux concurrents
Conception et fonctionnalités
Afin d’ajouter de l’humidité à son environnement, le Dyson Pure Humidify + Cool doit inclure un réservoir d’eau comme source. L’unité de 5 litres constitue une base plutôt épaisse, avec un ventilateur mesurant 312 x 312 x 925 mm.
La taille est un compromis équitable: cinq litres devraient durer une journée, selon la quantité d’humidification dont votre maison a besoin. Et pour ceux qui souhaitent remplacer régulièrement ce réservoir plein d’eau, Dyson a simplifié la tâche: le réservoir se déroule sur des roues, après quoi une poignée se relève pour rendre l’appareil facile à transporter. Le réservoir est relativement trapu, il devrait donc s’adapter sans problème à la plupart des robinets.
L’eau du réservoir est aspirée à travers un tube en PTFE, qui est hautement réfléchissant à la lumière UV-C qui le traverse, tuant efficacement 99,9% des bactéries. Ensuite, il y a un évaporateur 3D Air-mesh, qui utilise du fil d’argent pour arrêter la croissance bactérienne. Le résultat est que le système peut être utilisé avec un réservoir d’eau qui est resté en place pendant un certain temps sans se soucier de la propagation des bactéries dans votre maison: quelque chose à surveiller dans de nombreux humidificateurs. L’évaporateur doit être nettoyé régulièrement – le ventilateur avertira – mais il peut être déposé dans le réservoir d’eau avec quelques cristaux de nettoyage, avant d’engager le cycle de nettoyage d’une heure. La tâche est similaire au détartrage régulier de votre machine à café pour des performances optimales.
En plus d’humidifier, le ventilateur peut également purifier votre maison grâce au filtre. Ce modèle possède un filtre en microfibre pour capturer des particules aussi petites que 0,1 microns (y compris les allergènes, les bactéries et le pollen) et un filtre à charbon actif qui traite les gaz. Ici, les deux parties du filtre sont combinées en une seule unité qui devra être remplacée, en moyenne, chaque année – bien que le ventilateur garde une trace de l’utilisation et fournira une notification qu’il est temps de changer les filtres.
Le ventilateur principal peut ressembler à d’autres de la gamme Dyson, mais il y a une légère différence. Plutôt que d’avoir une fine fente autour de la tête du ventilateur, il y a deux barils sur le côté du ventilateur qui se déplacent indépendamment. La raison en est que le réservoir d’eau empêche le ventilateur d’osciller, donc les barils font le travail à la place, vous donnant un arc de 90 degrés.
Deux barils de ventilateur peuvent se déplacer indépendamment pour ajuster l’endroit où l’air circule
Ils permettent également le nouveau mode Breeze, où les barils tournent indépendamment les uns des autres. Le résultat est que vous devriez toujours avoir un peu d’air sur vous, augmentant et diminuant en intensité, plutôt que la famine ou la fête de l’oscillation traditionnelle.
Si vous souhaitez purifier ou humidifier lorsque le temps est plus froid, les barils peuvent tourner tout autour et expulser l’air du dos en mode diffus, vous offrant une utilisation tout temps.
Un écran à l’avant du ventilateur affiche les paramètres actuels et vous pouvez parcourir les écrans d’informations à l’aide du bouton «i» de la télécommande. Ceux-ci montrent tout, de la température actuelle à la qualité de l’air, en passant par le niveau de particules (PM2,5 et PM10), le NO2 (un polluant gazeux des voitures) et les COV (composés organiques volatils), ainsi que les niveaux d’humidité.
Comme toujours, le contrôle direct se fait via la télécommande, qui se fixe proprement au sommet du ventilateur. La télécommande accompagnant ce modèle est un peu plus compliquée que les unités fournies avec certains autres ventilateurs Dyson, car il existe des commandes pour le ventilateur et l’humidification.
En utilisant la télécommande, vous pouvez régler le niveau d’humidité en utilisant les commandes haut / bas de la télécommande, avec des réglages de 30% à 70%. Vous voudrez viser 40% ou 50% pour un usage général. Vous pouvez activer ou désactiver l’humidificateur à l’aide du bouton de mode Auto, bien que le ventilateur le fasse automatiquement lorsque l’humidité cible est atteinte.
Les commandes de ventilateur sont similaires à celles incluses sur les autres ventilateurs Dyson, vous permettant de définir une vitesse de ventilateur comprise entre 1 et 10. Si vous utilisez le mode Auto, le ventilateur utilisera automatiquement ses capteurs pour détecter la qualité de l’air, augmentant la vitesse du ventilateur lorsqu’il est sale et tournant s’éteint automatiquement lorsque l’air est clair.
Le bouton d’oscillation vous permet de choisir entre 45 degrés, 90 degrés ou le nouveau mode Breeze à 90 degrés, et vous pouvez également choisir de diriger l’air à l’arrière du ventilateur. Il existe également un mode Nuit, qui assombrit l’écran et limite la vitesse du ventilateur. Une minuterie pratique vous donne la possibilité d’un compte à rebours de 30 minutes, ou toutes les heures d’une heure à huit heures.
Comme avec la plupart des nouveaux kits Dyson, le ventilateur peut également être contrôlé via l’application Dyson Link. Ici, vous obtenez tous les mêmes contrôles, ainsi que des lectures historiques de la qualité de l’air. Vous pouvez définir un calendrier pour quand vous voulez que votre ventilateur fonctionne (et le mode dans lequel il fonctionne) et quand vous voulez qu’il s’éteigne également.
Le Dyson Pure Humidify + Cool fonctionne avec Amazon Alexa ; la compétence a récemment été mise à jour afin que le ventilateur (et les autres fans de Dyson) apparaissent comme des appareils appropriés. Cela vous permet de contrôler directement les fonctionnalités de l’application Alexa, d’inclure des options dans les routines Alexa (par exemple, éteindre le ventilateur si aucun mouvement n’est détecté par un capteur de mouvement Hue), ainsi que de vous permettre d’utiliser la commande vocale. Malheureusement, il n’y a toujours pas d’option Google Assistant. Une compétence Alexa améliorée vous permet de contrôler les fonctions du ventilateur à partir des routines ou de l’application
Performance
En utilisant des capteurs d’humidité séparés, j’ai découvert que le Dyson Pure Humidify + Cool était capable d’amener ma chambre au niveau d’humidité cible, en coupant au bon point. C’est important, car une pièce trop humide peut entraîner des problèmes tels que la croissance de moisissures. Pour ceux qui souffrent de sécheresse cutanée, au bon taux d’humidité, la peau est plus saine et moins sujette aux craquelures. Vous remarquerez que c’est plus un problème en hiver, lorsque le chauffage assèche l’air, mais cela peut aussi être un problème dans les chambres avec climatisation.
Sur le plan observationnel, le nouveau mode Breeze est génial. Une fois engagé, vous sentirez toujours une douce bouffée d’air sur vous; mais cela semble plus naturel que les modes utilisés sur d’autres appareils, où la vitesse du ventilateur est ajustée.
En mode Auto, vous constaterez que le ventilateur augmente régulièrement, car les capteurs détectent les problèmes de qualité de l’air, que ce soit à cause de la cuisson, de la poussière ou de la pollution entrant dans la maison de l’extérieur.
Pour voir à quelle vitesse le Dyson Pure Humidify + Cool gérerait la pollution, j’ai allumé une pastille de fumée et fermé les portes de mon bureau, en le brûlant pendant 60 secondes. Par la fenêtre, je pouvais voir la fumée aspirée dans le ventilateur, dégageant la pièce pour augmenter la visibilité. En utilisant mon Nest Protect comme guide pour la qualité de l’air, le Dyson Pure Humidify + Cool a réussi à nettoyer la pièce en 10 minutes 33 secondes, ce qui est impressionnant compte tenu de la quantité de fumée et de particules dans l’air. Après avoir ouvert la porte du bureau, la pièce sentait la fraîcheur sans laisser de trace de fumée.
En tant que fan, le Dyson Pure Humidify + Cool fonctionne aussi bien que les autres modèles de la gamme. Le mouvement de l’air varie énormément entre les réglages. Sur le réglage de ventilateur le plus bas, le Dyson Pure Humidify + Cool a poussé l’air à 1,2 m / s à 15 cm de distance; à partir d’un mètre, le flux d’air peut être ressenti un peu mais je n’ai pas pu le mesurer. Le son est un bourdonnement doux qui ne peut pas être séparé du bruit de fond.
À pleine puissance, j’ai mesuré le ventilateur à un énorme 4,4 m / s de 15 cm et 1,6 m / s d’un mètre de distance. C’est une puissante rafale d’air non tamponné. Même à ce niveau, le ventilateur est silencieux et je l’ai mesuré à 59,7 dB à un mètre de distance.
CONCLUSION
Vous pouvez acheter des ventilateurs moins chers qui refroidiront tout simplement, mais le Dyson Pure Humidify + Cool offre bien plus – bien qu’il s’agisse également d’un ventilateur excellent et puissant.
Ensuite, il y a son humidification précise et propre. Les humidificateurs sont souvent négligés dans les maisons, mais en augmentant l’humidité dans des conditions excessivement sèches, vous pouvez améliorer la santé de la peau et réduire les problèmes de nez, de gorge et de lèvres.
Avec les fonctionnalités intelligentes offrant un contrôle total, le Dyson Pure Humidify + Cool est un excellent moyen de rester au frais et d’améliorer la qualité de l’air toute l’année.
Le Dyson Pure Humidify + Cool est un humidificateur puissant et sanitaire, tout en purifiant l’air de votre pièce. L’utilisation par la société de barils de ventilateur à déplacement indépendant dans ce modèle a permis l’introduction d’un nouveau mode Breeze, ce qui rend le flux d’air plus naturel. Bien sûr, ce modèle coûte cher, mais vous pouvez l’utiliser toute l’année – et il s’avérera inestimable pour ceux qui souffrent d’allergies et de sécheresse cutanée.