UN DESIGN UNIQUE
Au déballage de cette enceinte nomade, c’est juste le premier choc visuel, si vous aimez le style vintage/rétro vous allez en tomber amoureux.. une fois l’enceinte en main on reste sans voix. L’aspect matière typé cuir marron est absolument superbe, les boutons, les finitions, les hauts parleurs en alliage aluminium inoxydable, tout est de grande qualité, au niveau design c’est un carton plein, on a même une sangle de la même matière que l’enceinte afin de la transporter facilement, on la clip sur les cotés.
Donc niveau design pour moi c’est du 20 sur 20, l’aspect Vintage réussi de ces enceintes est un plus, pas évident d’être original en terme de design d’enceinte, celle ci est vraiment unique. Alors ok elle est sublime mais après ? niveau spécificité..
Elle est équipée d’une batterie rechargeable, oui c’est une enceinte nomade, la batterie tient vraiment bien la charge, on la recharge avec un câble d’alimentation livré avec. Petit plus pour la charge batterie, la LED sur le bouton marche arrêt clignote un certain nombre de fois selon l’énergie dont l’enceinte dispose :
– Moins de 25% 8 clignotements,
– de 25% à 50% 2 clignotements,
– de 50% à 75% 3 clignotements,
– de 75% à 100% 4 clignotements
Niveau connectique on a une connexion en mode Wifi, (portée de 50 mètres) en mode bluetooth CSR 4.0 en Apt-x (ce codec offre une haute qualité de transmission) , un mode Auxiliaire pour la sortie audio derrière l’enceinte (câble audio jack fournis avec), à ce niveau on a tout ce qu’il faut, j’ai bien entendu testé toutes les connectiques et elles fonctionnent sans aucun soucis, dans la maison les enceintes sont au premier étage, même en descendant avec l’iPhone, pas de coupure lors de la transmission, vraiment rien à redire sur ce point.
UN SON QUI DÉCOIFFE
L’enceinte à une puissance de 40 Watts, ce qui est vraiment puissant pour la taille de l’enceinte, on a 1 woofer en kevlar au centre et 2 hauts parleur en kevlar sur les cotés. En testant avec le son au maximum je peux vous dire que sa arrache tout et le son est d’une superbe qualité, le spectre du son est respecté, pas de saturation ou de distorsion apparente, on a même un bouton « BASS » pour redonner du boost supplémentaire au son, on le sens vraiment quand il est activé (sur de la musique typé rock / métal, ça envoie du lourd).
UN MODE WIFI VRAIMENT PERFORMANT
Grâce à la connexion Wifi on peut commander l’enceinte à distance, évidemment on peut connecter l’enceinte en bluetooth, mais le gros plus de cette enceinte c’est sa connexion en Wifi, il y a deux modes disponible, le 1er) c’est le mode routeur (le plus intéressant), on s’en sert si on a une box avec le wifi intégré, et puis le 2eme c’est le mode direct, connexion direct en wifi du smartphone à l’enceinte (si on écoute des musiques en ligne on passe du coup par le réseaux mobile cellulaire, attention aux flux de données utilisés et donc aux frais engendrés).
Le mode routeur permet de passer directement par sa connexion internet, le gros plus c’est qu’une fois la connexion établie, on peut lancer la musique depuis n’importe quel périphériques étant lui aussi connecté sur le même réseau Wifi, exemple.. j’ai connecté mon smartphone sur le Wifi avec l’enceinte, je lance Deezer, avec la petite icône à coté de la barre du volume le nom de l’enceinte apparait automatiquement, « GGMM_M4_dcd (Airplay), (voir une de mes photos), je sélectionne, je lance la musique, le son sort sur l’enceinte, je lance Deezer sur mon imac, je fais la même manipulation sur Deezer, je peux lancer la musique depuis mon iMac, mais ce n’est pas fini…
UN CONTRÔLE TOTAL DE LA MUSIQUE DANS TOUTE LA MAISON
J’ai aussi une autre enceinte de la marque GGMM, la M3 (en passant, petit bijou de technologie tout comme la M4), on peut grâce à l’application GGMM téléchargeable sur l’apple store ou google store, gérer entièrement toutes les enceintes, simultanément ou indépendamment.. on peut manipuler les canaux audio comme on le souhaite, c’est à dire le son stéréo gauche va sur l’enceinte se trouvant à gauche de la pièce, le son stéréo à droite va vers l’enceinte se trouvant à droite de la pièce, on peut régler le volume de chaque enceinte. Ou alors on peut mettre une enceinte dans une pièce et l’autre dans une autre pièce et avoir la musique qui est envoyé sur les 2 en même temps, c’est ce qui s’appelle du multi room, le pied total…
CONCLUSION
Toutes mes explications sont surtout pour les utilisateurs OSX, mais l’enceinte fonctionne parfaitement avec des smartphones Android ou sur PC, aucun soucis. Je suis totalement accro de cette enceinte aux nombreuses qualités, je la conseil les yeux fermés, c’est un de mes plus grand coup de cœur, si vous avez des questions sur ce produit et que je peux y répondre n’hésitez surtout pas ce sera avec plaisir.
TESTEUR : Jean Muresse
Hello,
Comparativement avec la M3, batterie et design mise à part, quelles sont les différences ?
Merci d’avance.