Spécifications
- Prix : 299,99 €
- Google Assistant/Amazon Alexa
- Bluetooth 5.0
- Poids 378,5 g
- 23 heures de batterie
- Pilote dynamique 40 mm
- Adaptive ANC
- Technologie Dual-Mic
Le Club One est la réponse de JBL aux écouteurs Bose, Sennheiser et Sony, offrant des performances ANC sans fil à un prix premium.
Le JBL CLUB ONE (toutes les capitales), est la tentative de la marque audio de gatecrash la fête antibruit premium qui est actuellement apprécié par des goûts de Bose et Sony.
C’est une tâche qui n’est pas facile, mais JBL semble confiant qu’il a ce qu’il faut pour faire sensation. Les performances globales du casque Club One indiquent que sa confiance n’est pas non plus déplacée.
Design
Tout comme leur nom de modèle tout en majuscules, le JBL Club One est grand pour une paire d’écouteurs sans fil. Mais ils portent bien leur poids et le design a une légère touche rétro.
À 378 g, ils ne sont pas aussi légers que les écouteurs Bose NC 700 ( 250 g) et ils sont 70 g plus lourds que même le PX7 . Je n’ai pas eu beaucoup de problèmes de confort – la quantité de rembourrage sur les oreillettes et le serre-tête en cuir en assure – mais si vous portez des lunettes, j’ai trouvé que la pression peut venir distraire sur de longues périodes.
La force de serrage est assez forte, mais pas au point où les écouteurs deviennent insupportables. Vous les remarquerez certainement, et si vous préférez une touche plus légère, alors ce n’est peut-être pas pour vous.
Néanmoins, la construction est d’une telle qualité qu’on ne se dit pas qu’ils pourront casser un jour. Ils viennent dans un étui de transport très compact, et je défie quiconque de remettre les écouteurs tels qu’ils étaient à l’origine et de les zipper sans rencontrer un peu de difficulté.
Le Club One est doté d’un design élégant, la finition noire ainsi que les courbes douces leur confèrent un look élégant malgré la taille. Les accents argentés sur les oreillettes sont une belle touche, avec les charnières métalliques soulignant la sensation premium tout en suggérant un niveau de durabilité.
Tout ce que font les fils qui relient le serre-tête et les oreillettes m’échappe, car le serre-tête le fait déjà. Mais ça a l’air bien quand même.
Ceux qui ne sont pas en faveur des commandes tactiles apprécieront le retour des boutons physiques qui sont répartis entre les deux oreillettes. À gauche se trouvent les boutons d’alimentation, d’appairage Bluetooth et Ambient Aware, tandis qu’à droite, il y a les commandes de lecture / volume, ainsi qu’une connexion USB-C.
Les boutons sont bien espacés, réactifs et en ce qui concerne la lecture, vous pouvez dire lequel est qui grâce aux boutons surélevés. Il y a aussi suffisamment d’espace pour une double entrée auxiliaire afin que vous puissiez brancher un câble de chaque côté.
Une autre touche de conception plutôt soignée est que le boîtier du pilote à l’intérieur du coussin d’oreille est recouvert d’un morceau de plastique transparent, de sorte que vous pouvez voir les pilotes de graphène orange personnalisés de 40 mm. Est-ce nécessaire? Non, mais cela ajoute-t-il à leur attrait? Je dirais beaucoup.
Fonctionnalités
Si les JBL veulent affronter les meilleurs, ils ont besoin des spécifications nécessaires pour se mettre en lice. Dans ce cas, le Club One atteint toutes les notes respectives pour une paire d’écouteurs en dessous de 300 euros.
Il y a l’annulation active du bruit adaptative (plus à ce sujet plus tard), la conscience ambiante, l’assistance vocale, Bluetooth 5.0, le support audio haute résolution et une durée de vie respectable de 23 heures.
L’assistance vocale est un choix de Google Assistant ou d’Amazon Alexa et est activée de manière plutôt soignée. Au lieu de chercher un bouton, poussez simplement le logo JBL sur l’oreillette gauche et il s’enfoncera, faisant apparaître l’assistant vocal de votre choix. Il est d’une simplicité rafraîchissante et un peu décalé en termes d’interface avec les écouteurs.
JBL Club One headphones
23 heures d’autonomie, c’est bien (Sony et B&W le poussent à 30 heures), mais c’est suffisant pour les déplacements et les activités le week-end. Désactivez l’ANC et la durée de vie de la batterie s’étend jusqu’à 45 heures. Mélangez une utilisation passive (un câble) avec ANC et vous obtiendrez 25 heures de lecture. Le remplissage complet du réservoir prend moins de deux heures.
Un coup contre le Club One est que la performance antibruit n’est pas la plus forte. JBL dit qu’il est adaptatif, s’adapte constamment à son environnement et peut prendre en compte si des lunettes sont portées, des cheveux et si la tête d’une personne bouge. Je dois admettre que je n’ai pas remarqué de différence.
Les JBL sont bons pour réduire les bruits environnementaux, mais pas pour le type de suppression de bruit robuste que ses rivaux peuvent offrir. Les voitures et les bus sont réduits à des bruits sourds, mais ce n’est pas le cocon isolant que Sony ou Technics peuvent évoquer. L’activation de l’ANC ne semble pas affecter le son, ce qui ne peut pas toujours être pris pour acquis.
Il existe une application – My JBL Headphones (iOS, Android) – qui offre un certain degré de personnalisation. C’est simple, visuellement orienté et facile à utiliser. Sautez dans les paramètres et vous pouvez attribuer l’assistant vocal que vous souhaitez ou si vous souhaitez activer l’arrêt automatique. De retour sur la page principale, vous trouverez les options Smart Ambient et Noise Cancelling, ainsi qu’un indicateur d’autonomie de la batterie.
Appuyez sur le bouton Smart Ambient et vous avez deux options disponibles: le mode Ambient Aware ou TalkThru. Le premier filtre plus de bruit afin que l’auditeur puisse profiter davantage de l’environnement. C’est assez efficace, mais je pense que cela pourrait être plus clair. Ce dernier, TalkThru, réduit le volume de tout ce qui se joue, afin que le porteur puisse avoir une conversation avec les écouteurs allumés.
Au bas de l’application se trouve une section grisée appelée STAGE +, qui ouvre les options d’égalisation. Il y a cinq sons de signature de DJ célèbres du monde entier (ne vous embêtez pas), et il y a la possibilité de personnaliser les graves, les médiums et les aigus. Le nombre de presets est peu nombreux et peu étendu (Piano, Jazz, Vocal), mais vous pouvez créer votre propre mixage d’égalisation et si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez le faire glisser, le regrouper et recommencer.
Performance
Ce qui sépare les écouteurs intermédiaires, bons et excellents, c’est la qualité sonore. Le Club One appartient à la catégorie très bonne à presque excellente.
JBL a beaucoup fait pour son Legendary Pro Sound qui a été inspiré par des musiciens professionnels, et il y a certainement une qualité au son qui est révélatrice, équilibrée et naturelle dans son approche.
Les aigus sont clairs et détaillés – peut-être pas les plus nets, mais ils se distinguent et, je pense, sont plus articulés que le Sony WH-1000XM3. Ce qui ressort du Club One, c’est la clarté. Il n’y a aucune dureté ou ton aigu à leur caractère, ni une sensation de resserrement dans son son: c’est une scène sonore large et spacieuse.
Un flux Tidal Master de The Shape of Water d’Alexandre Desplat , et chaque instrument se sent comme s’il existait dans sa propre poche d’espace, lié ensemble avec un sens du timing agréable.
Il y a du pouvoir derrière – pas autant que le Sony – et il y a une clarté dans la voix car le Club One les présente plus en avant pour que vous puissiez entendre chaque mot, que ce soit des paroles criantes dans Korn’s Blind ou des timbres de Justin Timberlake dans Filthy .
Pour continuer la comparaison avec le Sony, on a l’impression qu’ils sont plus précis et plus nets, et bien que les basses ne soient pas aussi explosives, il y a un sentiment de contrôle dans la façon dont elles sont présentées.
Mais dans l’ensemble, le sens de l’énergie de Sony; son son doux et texturé et ses basses agressives permettent une écoute beaucoup plus divertissante. Le son corsé du WH-1000XM3 , son sens de l’échelle et du dynamisme (le Club One est un peu trop poli à cet égard), est supérieur à ce que le JBL est capable, d’autant plus que le son du Club One est plus fin que notre top casque sans fil ANC.
Le JBL Club One sonne très bien, frôlant l’excellent, mais est tout juste en deçà du niveau supérieur dans un domaine extrêmement difficile. Néanmoins, si une écoute audio nuancée et détaillée est ce que vous recherchez, les performances ici sont faciles à entendre.
CONCLUSION
Il s’agit d’un domaine extrêmement compétitif composé des meilleures marques du marché audio. JBL doit être considéré comme l’un de ces prétendants avec ses performances fines, bien détaillées et équilibrées.
Ces autres options sont nombreuses, mais si vous voulez un son et une suppression de bruit de haute qualité, il y a le Sony WH-1000XM3 et Technics EAH-F70N .
Chacun a ses mérites, et les Sonys sont nos meilleurs écouteurs globaux – bien que vous puissiez obtenir les Technics pour autant que 149 euros. Vous voudrez peut-être tenir compte du fait que Sony prépare le WH-1000XM4 , vous pouvez donc attendre et voir comment ils se comportent avant de décider de votre prochaine paire d’écouteurs ANC.
Le Club One de JBL est bien construit, a fière allure et sonne très bien aussi, et offre un certain nombre de façons de personnaliser votre expérience. Ils sont juste en deçà du statut supérieur en raison d’une concurrence rude et d’une performance antibruit qui est plus légère.
Pour les articles provenant d’Amazon, n’oubliez pas qu’avec le Prime d’Amazon, vous pourrez recevoir votre commande en 1 jour ouvré !