dans , , ,

[TEST] Casque HyperX Cloud Alpha

Casque HyperX Cloud Alpha

9.2
Note 9.2

Positif

  • Son gros et charnu
  • Construction robuste
  • Commandes simples
  • Incroyable autonomie de la batterie
  • Excellent rapport qualité prix

Négatif

  • Le manque de RVB peut ne pas plaire à certains
  • Logiciel peu reluisant
Rate this post

Principales caractéristiques

  •  Haut-parleurs à double canal de 50 mm 
  • Le Cloud Alpha Wireless est doté de haut-parleurs à double canal de 50 mm pour offrir un son puissant et charnu
  •  Logiciel supplémentaire
  • Pour une personnalisation logicielle supplémentaire, il existe également NGenuity d’HyperX
  •  Connectivité sans fil 2,4 GHz
  • Le Cloud Alpha Wireless se connecte également via un récepteur USB-A 2,4 GHz et est compatible avec PlayStation et PC

Introduction

L’HyperX Cloud Alpha Wireless a une pièce de fête inhabituelle pour un casque de jeu : une très longue durée de vie de la batterie. HyperX déclare qu’il durera plus de 300 heures, ce qui doit être une sorte de record.

Il dispose également d’une construction en plastique robuste, d’un look fonctionnel, de pilotes de 50 mm et d’une connexion sans fil pratique de 2,4 GHz.

Conception et fonctionnalités

  • Construction en métal robuste avec un ajustement confortable
  • 300 heures d’autonomie, c’est fantastique
  • Le logiciel supplémentaire semble un peu vide

Dans un monde où les casques de jeu commencent à paraître plus minimalistes et pointus, l’HyperX Cloud Alpha Wireless est remarquablement utile et élégant, avec son mélange de métal et de caoutchouc lisse sur les oreillettes.

Sa construction est incroyablement résistante avec tout le métal impliqué, des taches rouges qui relient les oreillettes au bandeau, à la finition lisse des côtés des oreillettes elles-mêmes. Il ne fait aucun doute que cela ressemble à un casque correctement premium.

Ceux qui recherchent un casque chargé de lumières ne trouveront aucun RVB proposé ici, ce qui est rafraîchissant. Il distingue le Cloud Alpha Wireless de beaucoup d’autres casques de jeu plus chers. Si vous êtes un fan de l’éclairage RVB, vous feriez peut-être mieux de chercher ailleurs.

L’ajustement réel de l’HyperX Cloud Alpha Wireless est assez décent, car il y a beaucoup de rembourrage autour des oreillettes et du bandeau, ce qui rend le casque confortable à porter. Le niveau de rembourrage conduit également à une isolation acoustique passive étonnante, empêchant physiquement le bruit de fond d’atteindre vos oreilles.

Le seul petit problème est que les oreillettes semblent un peu trop spacieuses et peuvent donc être un peu bancales autour des oreilles si vous ne réglez pas correctement le casque.

Les commandes multimédias sont facilement accessibles des deux côtés du casque, avec quelques boutons pratiques pour allumer le casque et désactiver le microphone, ainsi qu’une molette de volume.

En ce qui concerne la compatibilité, HyperX indique que le Cloud Alpha Wireless est conçu pour fonctionner avec la PS5 , la PS4 et le PC avec son récepteur USB 2,4 GHz fourni. Le connecter s’est avéré aussi simple que de brancher le récepteur, de sélectionner le casque à la fois comme périphérique d’entrée et de sortie dans le menu des paramètres de l’appareil, et c’est tout.

Compte tenu de la durée de vie de la batterie de 300 heures, il était ridiculement difficile de tester et de mesurer. En utilisant l’HyperX Cloud Alpha Wireless pour une journée de travail et en écoutant de la musique, la batterie ne semblait pas se vider ; au cours de la rédaction de cette critique et du test du casque depuis environ une semaine, je n’ai pas eu à charger le casque une seule fois. Cela témoigne de la durée de vie de la batterie du Cloud Alpha Wireless – et c’est incroyable.

Qualité du son et du micro

  • Large scène sonore avec un son percutant
  • L’audio spatial fonctionne parfaitement dans les jeux
  • Le microphone est un peu terne

En ce qui concerne le son du Cloud Alpha Wireless, je suis heureux de dire que c’est fabuleux.

Le casque offre un grand profil sonore charnu avec beaucoup de volume pour démarrer, ce qui est fantastique pour les jeux. Dans le même temps, l’audio Cloud Alpha Wireless présente également de nombreuses nuances et détails, ce qui signifie que ce casque est définitivement une option pour écouter de la musique.

En jouant certaines chansons préférées à des fins de test, Roundabout de Yes sonnait net et riche, mais aussi percutant, tandis que September de Earth, Wind & Fire était vibrant et énorme.

Le Cloud Alpha Wireless prend également en charge l’audio spatial DTS Headphone:X, qui fonctionne bien dans les jeux pour fournir une direction supplémentaire aux sons du jeu, tels que les pas de l’ennemi ou les coups de feu au loin.

Il existe un logiciel supplémentaire avec NGenuity d’HyperX, qui contient une grande partie de ce dont vous avez besoin sur l’onglet principal du logiciel, qu’il s’agisse de régler les niveaux de volume du casque et de son micro, d’activer l’audio spatial et d’ajouter un égaliseur.

Le seul élément du Cloud Alpha Wireless, à part son logiciel, qui est tout simplement correct est son microphone. Il prend la forme d’une perche amovible, similaire à celle incluse avec de nombreux autres casques de jeu. Les performances sont correctes pour le prix; c’est clair, mais reste un peu fin, ce qui rend le casque un peu moins cher que son prix ne le suggère.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Écrit par topreviewers

[TEST] Nintendo Switch Sports