Spécifications
- Prix : 260 euros
- Autonomie de la batterie de 20 heures
- Bluetooth 5
- Annulation du bruit réglable
- Assistant Google intégré et Amazon Alexa
- Poids: 250g
- Finitions Black et Luxe Silver
Le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 a été mis en vente à l’été 2019, et la concurrence pour la première place dans le casque antibruit n’a fait que s’intensifier depuis sa sortie.
Bose était en tête du marché sur le marché des écouteurs sans fil haut de gamme, mais ces dernières années, une bataille a éclaté avec Sony. Le nombre d’options dans le haut de gamme du marché ne devrait augmenter qu’avec l’émergence des AirPods Max d’Apple .
Comment les écouteurs Bose Noise Cancelling Headphones 700 se comparent-ils à leurs rivaux?
Design
Alors que le QuietComfort 35 II avait l’air assez ordinaire pour une paire d’écouteurs haut de gamme, on ne peut pas en dire autant du casque Bose Noise Cancelling Headphones 700, qui apporte beaucoup de style.
Le casque Bose NC Headphones 700 a un look élégant et minimaliste, dont le point focal est la barre en acier inoxydable qui entoure le bandeau. Le serre-tête peut être ajusté pour un meilleur ajustement, bien que la manière dont le serre-tête a été intégré aux oreillettes signifie que les écouteurs ne peuvent pas être pliés vers l’intérieur si vous souhaitez les ranger lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
Ils peuvent pivoter pour reposer à plat, mais ce ne sont pas des écouteurs que vous voudriez jeter nonchalamment dans un sac. Pour le protéger, un étui de transport rigide est fourni avec eux.
Les écouteurs Bose Headphones 700 sont également l’une des paires d’écouteurs les plus confortables à porter. À 250g, ils sont très légers sur la tête grâce à la mousse souple recouverte de silicone sur la face inférieure du serre-tête. Et l’espace dans les bonnets pour les oreilles est grand, donc les crampes ou les pincements autour des oreilles ne sont pas du tout un problème.
La coupe est un peu ample, probablement intentionnelle pour un peu de liberté en termes de mouvement, et les coussinets en cuir pour les oreilles offrent un bon niveau de confort. Ils sont restés ancrés sur ma tête et les niveaux de confort qu’ils offrent signifient qu’aucune pression inconfortable n’a été ajoutée par ces écouteurs.
Il y a trois boutons, deux sur l’écouteur droit et un sur la gauche. Sur la droite se trouve un bouton multifonction pour l’alimentation et le couplage Bluetooth, ainsi qu’un bouton qui active l’assistant vocal de votre choix. Sur l’oreillette gauche se trouve le bouton antibruit. Appuyez dessus pour parcourir les préréglages ANC (0, 5 et 10), ou créez vos propres préréglages dans l’application.
Le fonctionnement se fait via des boutons tactiles capacitifs sur le côté droit de l’écouteur droit. Faites glisser votre doigt pour sauter des pistes, de haut en bas pour le volume et appuyez deux fois pour mettre en pause / lire. Maintenez le côté droit de l’oreillette enfoncé et vous accéderez au raccourci, dont la valeur par défaut est une indication du niveau actuel de la batterie. Il est très intuitif à utiliser et réactif à vos gestes. Il existe également une connexion USB-C et 3,5 mm pour le chargement et la lecture filaire respectivement.
Le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 est disponible en trois finitions: argent, noir et une troisième édition limitée. Auparavant, c’était Soapstone et actuellement son Triple Midnight, qui coûte 349,95 euros. J’ai un faible pour la version Luxe Silver, que je trouve la plus distinctive.
Il existe également une version en édition limitée “Eclipse” fournie avec l’étui de chargement Headphones 700 qui coûte 399 euros.
Caractéristiques
La durée de vie de la batterie se situe dans le spectre inférieur de ce qui est attendu d’une paire de ANC premium. Jusqu’à 20 heures, soit 10 heures de moins que les modèles Sony WH-1000XM4 et B&W PX7 . Une charge de 15 minutes fournit 3,5 heures de batterie supplémentaire et si la batterie est complètement déchargée, il faut 2,5 heures pour revenir à sa pleine puissance.
Et qu’en est-il de la suppression du bruit? C’est très bon – excellent même. Les bruits extérieurs sont réduits au minimum avec les voitures réduites au bruit de sifflement, et même si je pouvais entendre les conversations passer, elles sont plus difficiles à discerner et donc moins intrusives. En combinaison avec la lecture audio, le Bose NC 700 HP m’a protégé efficacement de l’environnement.
Avec le bouton ANC sur l’oreillette, la force de la suppression du bruit peut être ajustée. Ainsi, même s’il n’y a pas de “mode de transparence” en tant que tel, la composition de l’ANC sert le même but, sauf qu’il y a plus de place pour laisser passer le son.
Cela dit, je pense que le Sony WH-1000XM4 a l’avantage en termes de suppression du bruit car il est un peu plus silencieux. La différence n’est pas énorme, mais vous pouvez la sentir. Pour les appels téléphoniques, le NC 700 HP dispose de six microphones qui fonctionnent ensemble pour annuler le bruit et ainsi obtenir des prises de voix plus claires.
Les paramètres de suppression du bruit peuvent également être ajustés dans l’application Bose Music mise à jour. L’ancien était assez propre et simple, mais je préfère de loin ce que Bose a fait avec la version mise à jour, qui est mieux présentée. Dans l’application, vous avez accès à la durée de vie de la batterie du casque, aux paramètres d’égalisation, aux niveaux de réduction du bruit; vous pouvez personnaliser ce que fait le raccourci, contrôler la lecture / le volume, jouer avec les assistants vocaux et mettre à jour le micrologiciel.
Le programme Bose AR a été interrompu, vous ne pouvez donc plus profiter des applications de réalité augmentée. En termes de connectivité, la version ici est Bluetooth 5 et le casque prend en charge deux appareils (Bluetooth 5) à connecter en même temps (AAC et SBC sont les codecs Bluetooth de choix). J’ai trouvé les performances sans fil résolument solides, le seul problème étant de brèves interférences dans les gares très fréquentées, mais ce qui affecte la plupart des écouteurs sans fil.
Performance
Lorsque j’ai examiné pour la première fois les écouteurs à réduction de bruit Bose 700, je les ai trouvés légèrement durs. Pour en revenir à eux, bien qu’il reste encore quelques petits problèmes, le NC 700 HP est un casque avec un son excellent.
Le caractère du son est assez proche du QC 35 II en termes d’approche neutre. Une pièce de Pon the Floor du major Lazer, il y a beaucoup de puissance et d’énergie. La dureté de la caisse claire que je ressentais auparavant avait disparu, avec des basses fortes, serrées et puissantes, même si je trouve que le Sony XM4 a l’avantage en termes de profondeur de basse.
Comme les écouteurs Bose QuietComfort , les NC 700 HP ont opté pour un son grand, large et spacieux. Les aigus sont nets, évitant simplement d’être trop brillants ou durs dans leur description, et ce faisant, les hautes fréquences ont un impact considérable.
Il y a toujours le problème de la façon dont ils gèrent les pistes occupées ou chaotiques. Il y a juste un léger manque de finesse dans les médiums, le Bose optant pour l’énergie plutôt que la mise au point que le Sony WH-1000XM4 peut invoquer. Bien que cela sonne gros, à mes oreilles, il perd également cette petite tranche d’organisation et de clarté dans la scène sonore par rapport au XM4.
Mais dans d’autres aspects, l’excellence du casque Bose Noise Cancelling 700 Headphones est incontestable. La dynamique est bien articulée, la différence entre silencieux et fort percutant. Les voix se sentent un peu retenues dans le mix, mais elles restent claires sans sibilance ni dureté.
Ce ne sont peut-être pas les meilleurs écouteurs, mais ils restent une excellente option pour ceux qui recherchent un son naturel et énergique dans un design élégant.



CONCLUSION
Le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 a été réduit par rapport à son prix de vente conseillé d’origine, ce qui constitue une alternative beaucoup moins chère à l’AirPod Max. Qu’il s’agisse d’une assistance vocale intégrée, d’une construction élégante et d’un grand confort, ainsi que d’une impressionnante suppression du son et du bruit, les fonctionnalités qu’ils offrent sont bonnes et excellent à bien des égards.
Cependant, le casque Bose NC Headphones 700 ne dépasse pas le Sony WH-1000XM4 en tant que notre casque ANC sans fil préféré. Je trouve que le Sony supprime un peu plus de bruit et sonne plus musical que le Bose. Néanmoins, si vous recherchez quelque chose qui sonne bien avec un look élégant, le casque Bose Headphones 700 vaut la peine d’être examiné de plus près.