Dernières nouvelles PS5: Tout ce que vous devez savoir sur la console Sony de nouvelle génération
TopReviewers.fr a compilé toutes les dernières nouvelles, informations, rumeurs, spécifications et plus pour PS5. La publication prévue au cours des derniers mois de 2020 est de plus en plus importante.
La PS4 et la Xbox One sont sur nos tablettes de jeu depuis près de six ans maintenant et, au cours de cette période, elles ont introduit d’innombrables innovations, un ensemble d’exclusives stellaires et un autre chapitre amer de la guerre des consoles. Bientôt, ils se retireront et présenteront une nouvelle génération de consoles sous forme de PS5 et Xbox 2.
Au cours des derniers mois, Sony et Microsoft ont commencé à mettre en avant leurs nouveaux équipements sous forme de spécifications, de fonctionnalités et du fait qu’ils seront rétrocompatibles avec des bibliothèques entières de jeux. Si vous possédez actuellement une console, il est probable que bon nombre de vos jeux, périphériques et autres éléments seront transférés sur les nouvelles plates-formes. Pour beaucoup, cela facilitera beaucoup l’investissement.
Prévu pour être lancé dans les derniers mois de 2020, TopReviewers.fr a compilé toutes les dernières nouvelles, rumeurs, spécifications, jeux et plus pour PS5. Au fur et à mesure que les nouvelles apparaissent, vous les trouverez toutes ici dans un format facile à digérer.
PS5 Date de sortie – Quand la PlayStation 5 sort-elle?
Sony a confirmé dans son dernier rapport sur les résultats d’avril 2019 que la PS5 ne sera pas disponible dans les 12 prochains mois. Cela nous fournit une feuille de route relativement concrète pour le moment où le matériel pourrait être libéré.
Dans l’ensemble, nous prévoyons ce qui suit dans les semaines, les mois et, bien, l’année à venir:
- Sony organisera un événement révélateur sur PS5 au début de 2020 avant son lancement avant Noël
- L’E3 2020 comportera probablement à la fois la PS5 et la Xbox 2 alors qu’elles se font concurrence pour présenter du matériel et des logiciels
- En termes de titres de lancement, on peut s’attendre à une sélection importante d’expériences de tiers et de première partie
- Certaines des caractéristiques confirmées incluent l’amélioration des temps de chargement, la résolution 8K et le lancer de rayons.
- Toutes vos bibliothèques physiques et numériques seront disponibles au lancement, si tout se passe comme prévu
PS5 Dernières nouvelles – Le patron de la PlayStation quitte Sony après 32 ans passés dans l’entreprise
PlayStation a annoncé que Shawn Layden, chef des studios mondiaux de longue date, quittera la société après 32 ans. L’annonce a été faite d’une manière assez peu orthodoxe – dévoilée avec rien de plus qu’un tweet du compte officiel de la société. Dans le passé, de tels changements majeurs dans le paysage PlayStation ont été effectués avec, à tout le moins, un communiqué de presse.
Shawn Layden travaille chez Sony depuis 32 ans, après avoir remplacé Andrew House il y a quelques années. Depuis lors, la société a produit des exclusivités, notamment Days Gone , God of War et d’autres. À certains égards, la marque PlayStation n’a jamais été aussi forte. Vous pouvez trouver la déclaration officielle ci-dessous: s
«C’est avec émotion que nous annonçons que le président de Worldwide Studios, Shawn Layden, quittera SIE. Son leadership visionnaire nous manquera énormément. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets futurs et lui sommes profondément reconnaissants pour ses années de service. Merci pour tout, Shawn! ”
[nivoslider id=”27865″]Layden part avant la sortie tant attendue de Death Stranding de Kojima Production , une sortie qui reste encore un mystère pour beaucoup. Les doigts croisés ça vaut la peine d’attendre. Au moment d’écrire ces lignes, on ne sait pas qui remplacera le rôle de Layden au sein de l’entreprise.
En dehors du monde des affaires, les fans connaissent Shawn Layden comme le visage qui apparaît sur scène lors des conférences de presse de l’E3 pour s’adresser au public et dévoiler les dernières bandes annonces et annonces. Ce sera étrange de le voir partir, en particulier avec le lancement de la PS5 l’année prochaine, un événement majeur du calendrier de la société.
Il sera également absent pour la sortie de quelques gros blockbusters sur lesquels il aurait travaillé jusqu’à son départ soudain. Cela inclut Ghosts of Tsushima et The Last of Us Part 2 , ce dernier ayant reçu sa date de sortie tant attendue la semaine dernière.
Prix PS5 – Combien coûtera la nouvelle console?
Aucune tarification officielle n’a encore été confirmée pour la console PS5 de Sony, et nous ne le saurons probablement pas avant le dévoilement officiel de l’année prochaine ou de l’E3 2020 au plus tôt. Les entreprises gardent généralement ces détails très près de leur poitrine.
Si cela coûte plus de 500 euros, il faudra une gamme impressionnante de jeux de lancement pour convaincre les consommateurs occasionnels d’en prendre un au début de la période d’adoption.
Compatibilité descendante PS5 – Oui, vous pouvez jouer à tous vos vieux jeux PS4
Mark Cerny, l’architecte système de la PS5, a confirmé que la prochaine console sera compatible avec les titres PS4 existants. Il n’a pas encore confirmé si cela engloberait toute la bibliothèque et toutes les expériences PSVR existantes. Avoir accès à tout sur la PS4 dès le premier jour changerait vraiment la donne, si vous pardonnez le jeu de mots.
[nivoslider id=”275″]Nous sommes également curieux de savoir si la PS5 appliquera les avantages aux jeux existants de la même manière que la PS4 Pro. Imaginez que vous jouiez à Days Gone et à Horizon Zero Dawn à 60 images par seconde. Oui s’il vous plaît! Mieux encore, un brevet récent stipule que la compatibilité ascendante sur PS5 améliorera davantage que les temps de chargement.
Mode PS5 Boost – En aura-t-il un comme le PS4 Pro?
L’une des principales caractéristiques de la PS4 Pro est le «mode Boost» qui améliore les performances sur les jeux qui ne reçoivent pas encore de correctifs officiels pour la console. Outre le super-échantillonnage, il fournissait aux joueurs avec les écrans 1080p une raison de mettre à niveau à partir de la console de base.
Il n’est pas clair si votre bibliothèque PS4 recevra une sélection similaire de mises à niveau lorsqu’elle sera lue sur PS5 ou si les développeurs devront émettre des correctifs spéciaux pour le rendre ainsi. Avoir la possibilité d’insérer n’importe quel disque ou de lancer n’importe quel titre numérique et de les appliquer automatiquement aux améliorations apportées au matériel de nouvelle génération semble trop beau pour être vrai, mais on ne le sait jamais.
Spécifications PS5 – Quelle sera la puissance de la PlayStation 5?
S’adressant à Wired , l’architecte système Mark Cerny a détaillé certaines des principales spécifications de sa console de nouvelle génération.
Pour commencer, il sera doté d’un processeur AMD Ryzen avancé ainsi que d’un GPU avec une architecture AMD Navi capable de lancer de rayons , une fonctionnalité actuellement disponible uniquement dans les plates-formes de jeu haut de gamme. Il prendra également en charge les graphiques 8K , bien que la question de savoir si cette résolution sera optimisée reste inconnue, étant donné que de telles résolutions sont exclusives aux ordinateurs et à la télévision haut de gamme.
La PS5 (ou peu importe ce que Sony finira par l’appeler) sera compatible avec la version actuelle de PlayStation VR , et aucun projet n’a été annoncé pour un successeur à lancer parallèlement à la nouvelle console. En termes de mémoire, il comportera un disque dur spécialisé qui permettra aux jeux et aux processus de se charger 19 fois plus rapidement que les consoles précédentes.
Dans une récente interview avec CNET , le président de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, a évoqué certaines des fonctionnalités à venir sur la PS5 avant son dévoilement officiel. Pour commencer, il aura pour objectif de prendre en charge des images 4K nettes à 120 Hz soyeux pour les écrans qui le prennent en charge au lancement.
Ryan a également souligné l’importance de la transmission intergénérationnelle et de fournir aux joueurs une transition en douceur entre les consoles. «Qu’il s’agisse d’une compatibilité en amont ou d’une possibilité de jeu intergénérationnel, nous pourrons faire passer cette communauté à la génération suivante», a-t-il déclaré.
“Ce ne sera pas un choix binaire de savoir si vous devez être sur PlayStation 4 ou sur next-gen pour poursuivre votre amitié.” Il est évident que Sony souhaite conserver les millions de joueurs accumulés au cours des cinq dernières années, et il prend les bonnes mesures pour y arriver.
Jeu sur le cloud PS5 – Sony et Microsoft s’associent pour lutter contre Google?
La capacité de diffuser des jeux à partir du Cloud est de plus en plus importante et les faiblesses de Sony dans ce domaine ont déjà été documentées . D’où notre intérêt pour les nouvelles selon lesquelles Sony et Microsoft ont formé une alliance pour créer des solutions basées sur le cloud sur la plate-forme Azure de Microsoft , le deuxième plus important fournisseur de services cloud après Amazon.
«Les deux sociétés exploreront l’utilisation des solutions actuelles basées sur le centre de données Microsoft Azure pour les services de diffusion de jeux et de contenu en continu de Sony… Ces efforts comprendront également la création de meilleures plates-formes de développement pour la communauté des créateurs de contenu», ont déclaré les entreprises.
Cela fait suite à la création par Microsoft d’une division de jeu sur le cloud à l’année dernière, toujours basée sur Azure, qui explique comment héberger et diffuser des jeux à partir de la plateforme Azure, plutôt que de les exécuter sur la console elle-même. Et n’oublions pas Google Stadia , le partenariat inattendu de Sony et Microsoft pourrait bien indiquer qu’ils envisagent de s’attaquer au géant de la technologie dans les années à venir.
Nvidia GeForce Now ne devrait pas non plus être négligé, car la plate-forme reliera la bibliothèque existante du lecteur à une variété de clients PC, ce qui en fait une proposition attrayante pour ceux qui ne veulent pas construire une bibliothèque à partir de zéro, qui est la cas pour Stades en ce moment, à quelques exceptions près.
PS5 VR – Votre casque et vos périphériques fonctionneront-ils au lancement?
Il a été confirmé que les casques PlayStation VR existants fonctionneraient avec la PS5 au lancement, ce qui signifie qu’aucune nouvelle itération du matériel n’est prévue pour le moment, parallèlement à la console de Sony. Cela règle certains soucis tout en soulevant un tas de questions intéressantes. Par exemple, les expériences de réalité virtuelle développées spécifiquement pour PS5 fonctionneront-elles également sur ces casques et tout ce dont nous avons besoin sera-t-il reporté?
Il existe également des périphériques tels que la caméra PlayStation et les contrôleurs Move, qui sont tous deux essentiels à l’utilisation du PSVR. Ils pourront donc probablement être utilisés sur le nouveau système sans aucun effort important de la part du lecteur. Si oui, nous serions ravis. Dans le cas contraire, Sony ferait mieux d’éclaircir les choses lors de la révélation éventuelle de la console.
PSVR a maintenant vendu un nombre impressionnant de 4 millions de casques, ce qui en fait l’une des formes de réalité virtuelle les plus populaires de la planète. L’accessibilité de n’avoir besoin que d’une console et d’une sélection de jeux en fait une proposition plutôt attrayante pour votre joueur moyen. Sony en est conscient et a l’impression que le support a encore beaucoup de chemin à parcourir.
«Je pense que l’expérience matérielle va améliorer l’expérience VR. La réalité virtuelle a beaucoup à apprendre, même dans les entreprises qui créent des jeux depuis longtemps. J’ai compris cela dès que j’ai commencé la réalité virtuelle. J’ai dû apprendre beaucoup parce que je ne pouvais pas le faire avec des jeux télévisés normaux », a déclaré Shuhei Yoshida de Sony (via WCCFTech ).
“Mais nous devions avoir de nombreuses règles de danger, mais avec l’ingéniosité du développeur, nous avons pu voir comment le faire, et la réalité virtuelle nous fait penser aux capacités de l’homme, et après trois ans, ces connaissances se développent.” en espérant que les choses continueront d’évoluer avec l’arrivée de la PS5 en 2020.
PS5 : manette haptique, graphismes, nouvelle interface... toutes les infos PlayStation 5
Ca vient de tomber ! Sony vient d'officialiser le nom de la PlayStation 5 et livre une tonne de nouvelles infos (manette, interface, période de sortie, etc).
Jeux PS5 – Des titres ont-ils été annoncés?
La console nouvelle génération de Sony se rapproche de plus en plus, ce qui signifie qu’il devient beaucoup plus facile de prévoir les expériences qui arriveront sur la plate-forme à la fois au moment du lancement et au cours des semaines, des mois et des années à venir.
Sony ayant récemment acheté Insomniac Games et l’énorme succès de la première tranche, une suite de Spider-Man sur PS5 de Marvel est déjà garantie, le premier titre ayant laissé son récit sur un cliffhanger juteux que nous sommes impatients de voir résolu. Il y a aussi des groupes comme Resistance , Ratchet et Clank et d’autres que nous aimerions voir le développeur revenir.
Horizon Zero Dawn est un autre blockbuster de premier plan qui a sans aucun doute une suite à donner pour le moment, prêt à attendre pour pouvoir bondir sur PS5 le moment venu. Bien que je ne sois pas personnellement le plus grand fan , le développeur Guerrilla Games a créé un monde vaste et magnifique avec une histoire fascinante et des mécanismes à la hauteur de son ambition visuelle. Combinez cela avec le traçage des rayons et un matériel plus puissant et nos mâchoires seront fermement sur le sol.
Alors que Death Stranding de Hideo Kojima doit être lancé plus tard cette année, nous ne serions pas très surpris si une édition améliorée de la sorte arrivait sur PS5 une fois la console installée chez les joueurs. Bien que la date de sortie de The Last of Us Part 2 ne soit pas confirmée , l’aventure narrative déchirante de Naughty Dog recevant un traitement similaire ne serait pas décevante non plus. La question est de savoir si notre bibliothèque PS4 existante sera automatiquement améliorée simplement en étant insérée dans la PS5. Nous imaginons que la réalité est un peu plus compliquée.
Oh, et n’oublions pas Final Fantasy 7 Remake . Le premier épisode de l’épopée de Square Enix devrait arriver sur PS4. Mais après cela, cela pourrait être une version intergénérationnelle ou une exclusivité de la nouvelle plate-forme de Sony.
PS5 Design – À quoi cela pourrait-il ressembler?
Un récent brevet a été publié, qui taquine un design hautement improbable pour la PlayStation 5. Il s’agit d’un design radical «Flying V» qui présente un creux distinct au milieu, avec un assortiment de différents boutons présents de chaque côté.
Les brevets ne reflètent normalement pas la conception finale d’un produit, ce qui a été le cas pour pratiquement toutes les consoles majeures jamais publiées, aussi je ne mettrais pas trop de confiance dans cela, qui est révélateur du PS5. Les chances sont que nous verrons une révélation complète dans les prochains mois.