JBL Xtreme 3

9.1
Note 9.1

Positif

  • Excellente qualité sonore
  • Des basses plus profondes que l'Xtreme 2
  • Très portable malgré une taille importante

Négatif

  • Presque pas de fonctionnalités intelligentes
  • Le son n'est pas aussi mesuré que celui des Xtreme 2

Spécifications

  • Prix : 299.99 euros
  • Bluetooth 5.0
  • Autonomie de la batterie de 15 heures
  • Chargement USB pour d’autres appareils
  • Radiateurs passifs doubles
  • Résistance à l’eau IP67
  • 298,5 x 136 x 134 mm
  • 1,95 kg

Le JBL Xtreme 3 est l’un des meilleurs haut-parleurs portables purs . Vous pouvez le passer autour de votre épaule et l’emporter partout où vous allez, et il sonne assez bien pour l’utiliser comme votre chaîne hi-fi principale si vous n’êtes pas trop difficile.

Ce n’est pas une mise à niveau en gros du JBL Xtreme 2 , cependant. Le Xtreme 3 offre une profondeur de basse supérieure, ce qui est idéal pour la musique électronique et les fêtes. Mais le JBL Xtreme 2 a un son légèrement plus équilibré, ce qui profite à des choses comme les caisses claires et les voix masculines, par exemple.

Pourtant, la plupart des acheteurs ne passeront pas des heures à comparer ces deux enceintes. Le JBL Xtreme 3 est une classe supérieure d’enceintes de fête qui surpasse certaines enceintes intelligentes à un prix similaire.

JBL Xtreme 3
JBL Xtreme 3
JBL Xtreme 3

Design

Je n’ai pas «obtenu» la série JBL Xtreme lorsque j’ai essayé l’un de ces haut-parleurs pour la première fois en 2019. Ils ont un nom odieux, un look qui va avec – mais ils sonnent bien mieux que cette impression initiale ne le suggère.

Le JBL Xtreme 3 ressemble beaucoup au Xtreme 2, mais se penche encore plus vers le style auquel je tourne le nez, en mettant un énorme logo JBL en relief sur le devant.

Cet appareil ne va pas sombrer dans un salon élégant de la manière dont la plupart des haut – parleurs intelligents sont conçus. Mais le JBL Xtreme 3 n’est pas un haut-parleur «intelligent» en tant que tel. C’est un portable plus grand que la moyenne.

Une bandoulière est incluse, qui se fixe via des clips mousqueton qui se verrouillent dans deux anneaux métalliques résistants sur le dessus de l’unité.

Les parties extérieures du JBL Xtreme 3 sont recouvertes d’une sangle en nylon solide et le haut-parleur est étanche à IP68. La pluie n’est pas un problème et elle peut être immergée dans l’eau – même si je n’avais pas de piscine à portée de main pour voir si elle flotte.

Vous pouvez asseoir le JBL Xtreme 3 sur le côté, si vous le souhaitez, car il y a des pieds en caoutchouc à chaque extrémité. Et contrairement à la dernière génération, ce haut-parleur repose sur un ensemble de bandes en caoutchouc au centre de son bas si vous ne le faites pas – plutôt que de quelques pieds de chaque côté.

Il pèse 1,95 kg selon ma balance. Ce n’est pas un haut-parleur qui rentrera dans votre bagage à main de vacances sauf si vous partez sans vêtements, mais il est assez facile à transporter.

Fonctionnalités

Le JBL Xtreme 3 a moins de fonctionnalités que son prédécesseur. Il n’y a pas d’assistant Google, de support Alexa ou Siri, pas d’égaliseur et, comme la dernière génération, pas de Wi-Fi. Vous obtenez une application compagnon, mais il n’y en a pas beaucoup.

PartyBoost est le plus notable. Cela vous permet de relier deux Xtreme 3, soit en tant que paire stéréo, soit en jouant tous les deux sur tous les canaux.

Le JBL Xtreme 3 est un simple haut-parleur Bluetooth . Et il n’y a rien de mal à cela. Nous ne voulons pas tous vivre nos vies via Siri ou une application multi-pièces qui vous donne envie de vivre une vie monastique sans technologie quand elle bogue tous les quelques mois.

Des touches de design supplémentaires conviennent à ce style d’utilisation. Le JBL Xtreme 3 a un tas de boutons clairs et cliquables sur son dessus; aucun geste requis. Une petite bande lumineuse à LED sur sa face avant indique le niveau de volume chaque fois qu’il est modifié à l’aide de ces boutons.

Un gros rabat scellé en caoutchouc à l’arrière recouvre les prises de charge USB, 3,5 mm et USB-C. L’USB pleine taille sert à recharger d’autres appareils (jusqu’à 10 W), et non à vous permettre d’utiliser le Xtreme 3 comme haut-parleur d’ordinateur portable. C’est possible, bien sûr. Branchez simplement un câble de 3,5 mm à la place.

La batterie de 36 Wh dure jusqu’à 15 heures, similaire à l’Xtreme 2. Et il y a beaucoup de jus pour charger le téléphone, si vous n’avez pas besoin de tout ce temps. L’ iPhone 12 dispose d’une batterie d’environ 11Wh, par exemple, ce qui représente un tiers de la capacité de l’Xtreme 3.

Performances

JBL n’a pas jeté le réseau de pilotes utilisé dans le Xtreme 2. Le Xtreme 3 utilise toujours deux woofers de 70 mm, deux petits tweeters de 20 mm et, bien sûr, les haut-parleurs que vous remarquerez. Un grand radiateur passif se trouve à chaque extrémité, fournissant la plupart des basses.

Ces haut-parleurs permettent aux petits haut-parleurs de produire un son de grande taille, et ceux légèrement plus grands comme celui-ci le font sans consommer trop d’énergie.

Le JBL Xtreme 3 affiche un son beaucoup plus satisfaisant que le haut-parleur sans fil moyen. Il y a une gestion prudente des basses, ce qui rend cette enceinte plus “haut de gamme” que l’ Amazon Echo Studio , par exemple. Vous ne devineriez pas ça à quoi ça ressemble, n’est-ce pas?

Les basses sont puissantes mais pas vibrantes, et il y a une séparation solide dans tout le son. JBL dit que ces haut-parleurs ont un son «JBL Pro». Et en tant que personne qui utilise à la maison une paire de moniteurs de studio LSR305, excellents et bon marché, ce n’est pas une pure absurdité marketing.

JBL XTREME 3 | Quoi de neuf? | Test de basse | 2021

JBL XTREME 3 | Quoi de neuf? | Test de basse | 2020 Si tu t'abonnes pas et tu mets pas un pouce bleu dans la seconde qui suit tu te feras Maraboutée par le ...

Le principal changement de cette génération est que les basses sont désormais nettement plus profondes. Les grosses caisses, en particulier les batteries électroniques, frappent un peu plus fort dans cette génération, donnant à l’Xtreme 3 plus de crédibilité sans ruiner l’équilibre sonore.

J’ai alimenté un tas de tonalités basse fréquence via les Xtreme 2 et Xtreme 3, et il y a beaucoup plus d’activité dans la région 45-50Hz cette fois-ci.

Avec un peu de contenu, cela peut donner l’impression que le Xtreme 3 a une plus grande plage dynamique, produisant un son plus “ vivant ” et plus complet.

Cependant, ce n’est pas un changement entièrement positif. Le changement d’accord de JBL semble venir avec des basses supérieures et des bas médiums réduits. Et bien qu’un excès de ceux-ci soit une caractéristique commune parmi les haut-parleurs Bluetooth, le Xtreme 2 a atteint l’équilibre presque parfaitement.

Les médiums de l’Xtreme 3 sonnent un peu en retrait en conséquence, donnant des voix de registre plus bas, des tambours partagés et d’autres habitants communs du canal central un peu moins d’une présentation initiale qu’ils ne le méritent.

Il convient également de noter que si le Xtreme 3 présente des basses nettement meilleures que le Xtreme 2, aucun des deux ne se rapproche des performances des sous-graves d’un grand haut-parleur non portable tel que le Sonos Play 5 . Ce n’est pas une surprise. Vous ne pouvez pas vous attendre à une excellente réponse des sous-graves ultra-basses d’un haut-parleur qui utilise des radiateurs pour couvrir également les fréquences des graves plus élevées.

Les JBL Xtreme 2 et 3 sont des succès à peu près égaux en termes de qualité audio, le nouveau modèle gagnant pour l’impact et le punch, l’ancien pour la présentation des médiums et la cohérence des graves aux aigus.

Les deux ont beaucoup de volume. Certains ont noté que l’équilibre tonal de l’Xtreme 3 se modifiait un peu à volume élevé, les basses se réduisant vraisemblablement à un certain point. C’est une raison d’acheter la plus grande JBL Boombox 2 à la place. Mais cela n’affecte que les volumes qui pourraient vous amener à vous plaindre de la part des voisins – avec raison.

CONCLUSION :

  • Vous voulez un haut- parleur portable plus grand et résistant, résistant à l’ eau IP68, un tissu extérieur résistant et un volume maximal élevé font du JBL Xtreme 3 un excellent haut-parleur pour l’extérieur. Oh, et bien sûr la bandoulière, qui s’accroche aux anneaux métalliques sur le haut-parleur lui-même. Parfait pour les pique-niques et les journées dans le parc.
  • Vous voulez une excellente qualité audio d’une unité Bluetooth
    JBL dit que le réglage du Xtreme 3 est informé par la gamme de haut-parleurs de studio JBL Pro de la société. Normalement, je rejetterais cela comme un non-sens marketing, mais ce n’est pas un mauvais indice de ce à quoi vous devez vous attendre. Le contrôle des basses, la séparation et la régularité du son sont bien au-dessus de la moyenne, sinon tout à fait au même niveau que l’Xtreme 2.
  • Vous voulez un JBL Xtreme 2 avec des basses plus profondes.
    Je ne pense pas que les propriétaires de Xtreme 2 devraient passer au Xtreme 3. C’est un excellent haut-parleur, et je ne suis pas convaincu que celui-ci soit entièrement meilleur. Cependant, sa basse creuse plus profondément, donnant aux grosse caisse un peu plus d’impact.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Écrit par topreviewers

[TEST] Déodorant L’Oréal Men Expert Carbon

[TEST] Q Acoustics Q Active 200